Formule 1 : The winner is Rosberg !

And the winner is … Nico Rosberg ! Le jeune allemand devient le nouveau champion du monde de Formule 1. Waaaaouh. On lui tire notre chapeau ! Après une folle course à Abu Dhabi, il finit deuxième derrière le britannique Lewis Hamilton. Tout au long de la saison, le suspense fût incroyable, cette place lui assurant en fait le Titre lors de la dernière course!Il succède donc au palmarès et devient the number one. Le dixième succès du britannique en 2016 n’a pas suffi. Tant pis pour Hamilton. Bravo à Rosberg ! 

Si la F1 c’était comme Mario Kart…

Et comme à la rédac on aime bien (toujours) se remettre dans le contexte on est retourné en enfance. On te fait partager notre folle péripétie. Remets-toi la musique du jeu vidéo Mario en tête. C’est fait ? Maintenant plonge-toi dans l’univers du petit fumiste (celui qui entretient les cheminées) habillé en rouge et bleu. Arme-toi de quelques bananes en guise de pièges. Démarre le moteur. Tes mains sur les manettes. Ton pouce prêt à accélérer. 3, 2, 1 Partez ! Dans Mario Kart le plus fort c’est celui qui sème les cinq fruits et légumes (que tu dois consommer quotidiennement) sur la route et qui fonce dans ses camarades. Dans la vraie vie, heureusement, c’est très différent. 

Retour sur une folle course de pilotes de F1. Là on est plus dans un jeu vidéo. Les pilotes de Formule 1 sont des passionnés. Des fous aussi. Ce sont des mecs qui adorent l’adrénaline et surtout la compétition. Attention, ça commence. Casque enfilé. Respiration intense. Vitesse au maximum. L’ambition et l’envie de gagner se font sentir. Le bruit du moteur est assourdissant. La vie des pilotes est en jeu. Aucune faute de conduite ne sera acceptée. Leurs voitures de course sont équipées comme des bêtes. A la fois légères et particulièrement rapides. Vrooouuuuum. Nous on aimait bien les bananes quand même, mais bon ils n’ont pas les mêmes règles, c’est tout.

AUTOMOBILE - F1 - 2016 hamilton (lewis) - (gbr) - rosberg (nico) - (ger) -

Hamilton / Rosberg : le duel complètement barré ! 

Après plusieurs mois de Grands prix, c’est Rosberg qui remporte le titre de champion du monde à Abu Dhabi. Au départ, sa victoire n’était pas évidente. Bien sûr ça n’enlève rien à son sacre mais Hamilton a été plus performant et a remporté une course supplémentaire. S’il a tout fait pour permettre à deux pilotes de s’intercaler entre Rosberg et lui quitte à sacrifier le résultat de son équipe, il a finalement perdu. Tout est bien qui finit bien. Heureusement pour le jeune allemand et tant pis pour le britannique. Les règles sont ce qu’elles sont et ce sont les points finaux qui comptent. Rosberg en avait plus qu’Hamilton. Sacrée finale !

C’est une très belle image qui s’impose lors de la victoire de Rosberg. A 31 ans, il tient enfin son premier sacre. Sa régularité, sa patience et sa maitrise l’ont élevé vers la victoire, 34 après celle de son père Keke. (Ce qui compte c’est pas le temps que tu mets à faire des choses, kid, c’est d’y arriver). Le gif de la victoire. Encore bravo au nouveau champion du monde de F1. Nous on est restés bloqués sur Mario Kart ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici