Flash back Samedi Sports ! (+ Vidéo)

Allez hop, pour celles et ceux qui ont profité de leur début de week-end pour se défouler sur des terrains ou salles de sports et qui sont peut-être passés à côté de certains résultats, no panique les kids : la rédac’ est là pour vous proposer de jeter un coup d’oeil dans le rétro en vous donnant l’essentiel de l’actu sport de ce samedi !

GP D'ITALIE

On débute ce Flash-rétro avec les sports co et le Basket avec la dernière Nuit des Finales de Conférences NBA et notamment les Celtics de Boston qui, grâce à la forme de Jaylen Brown (26 pts) et Jayson Tatum (25 points), ont battu le Heat de Miami sur le score de 117-106, pour être désormais menés dans leur série, deux victoires à une.

On en profite pour faire un point sur l’ensemble des résultats de ces Finales de Conférences : 

Conférence Est
Boston Celtics – Miami Heat : 1-2
Match 1 Boston – Miami : 114-117 (ap)
Match 2 – Boston – Miami : 101-106
Match 3 Miami – Boston : 106-117
Match 4 le 21 septembre
Match 5 (si besoin) le 23 septembre
Match 6 (si besoin) le 25 septembre
Match 7 (si besoin) le 27 septembre

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers – Denver Nuggets : 1-0
Match 1 Los Angeles Lakers – Denver : 126-114
Match 2 le 20 septembre
Match 3 le 22 septembre
Match 4 le 24 septembre
Match 5 (si besoin) le 26 septembre
Match 6 (si besoin) le 28 septembre
Match 7 (si besoin) le 30 septembre

STAGE FRANCE

On passe maintenant au ballon ovale avec la reprise de la Coupe d’Europe, la « Champions Cup« , car certains clubs français engagés dans la compète ont brillé ! On pense surtout aux Racingmen qui ont largement dominé les Clermontois au stade Marcel Michelin sur le score de 27-36. Et dans l’autre Coupe d’Europe, la « Challenge Cup » ( pour les footeux, l’équivalent de la Ligue Europa…), les Toulonnais sont venus à bout des Gallois des Scarlets (11-6) et ont gagné leur ticket pour la demi-finale ! 

Comme on voit bien que certains d’entre vous se montrent impatients, on passe maintenant au Football avec Rennes qui a battu Monaco à domicile sur le score de 2-1, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Alors que l’excellent Wissam Ben Yedder avait ouvert le score côté monégasque, les Bretons s’en sont remis à Steven Nzonzi (photo ci-dessous) et Adrien Truffert pour s’offrir une troisième victoire, synonyme de 1ère place au Classement avec un point d’avance sur Saint-Etienne et Lens !

NIMES-RENNES (2-4)

On retrouvera pas moins de 7 Matchs ce dimanche avec notamment une affiche très prometteuse car l’on sent bien que ça va « gavé-marquer » (ne montrez pas ça à vos parents, les kids, car on pourrait se faire enguirlander si certains d’entre eux sont des puristes de la langue française,…) au stade vélodrome à partir de 21 h: Marseille reçoit Lille et ce sera une belle occasion pour chacune des deux équipes de se régler offensivement (4 buts en trois matchs pour les Marseillais, un par match pour les Lillois). 

Les autres rencontres de ce dimanche : Nice – PSG (13h), Brest – Lorient, Strasbourg – Dijon, Montpellier – Angers, Metz – Reims (15h), Nantes – ASSE (17h).

LURE/LA PLANCHE DES BELLES FILLES

Allez bim, on passe maintenant du côté des sports individuels et on débute par ce qui est sûrement l’un des plus durs d’entre eux, avec le cyclisme et of course, le « Tour de France » ! Il s’est passé un véritable « hold up » ce samedi ! Tout le monde ( nous compris…) pensait que le maillot jaune Tadey Pogacar allait gérer « tranquillou » l’avant-dernière étape de son Tour pour finir victorieux ce dimanche aux Champs-Elysées mais c’était sans compter la hargne du Slovène Tadej Pogacar (photo ci-dessus) qui s’est dépouillé pour aller chercher une victoire écrasante dans le contre-la-montre ! Il enfile donc le maillot jaune et s’apprête à devenir le plus jeune vainqueur du Tour de l’après-guerre! Incroyable. Il sera au départ de la dernière étape avec l’ensemble du peloton à 16h et on est sûr qu’il va bien les savourer ces derniers kilomètres. 

On reste dans la couleur jaune et dans « l’improbable » mais avec une petite balle maintenant en vous disant que Rafael Nadal peut perdre des matches sur terre battue…Si, si, Rafa s’est incliné samedi en quarts de finale du Tournoi de Rome en deux manches face à l’Argentin Diego Schwartzman (6-2, 7-5, vidéo ci-dessous). A une semaine de Roland-Garros, va falloir la digérer cette défaite et bien réagir. Quant à Novak Djokovic, on l’ a senti aussi assez fébrile mais lui a pu éviter le piège en battant l’Allemand Dominik Koepfer, et il passe en demie où il affrontera le jeune Casper Ruud. Dans l’autre demie, Shapovalov défiera Schwartzman.

Retrouve toutes les interviews ici