Flash Back Samedi Sports ! (+ Vidéo)

Pour celles et ceux qui sont peut-être passés à côté de certains résultats, no panique les kids : la rédac’ est là pour vous proposer de faire un p’tit tour d’horizon en vous donnant l’essentiel de l’actu sport de ce samedi sans oublier de vous donner les principaux rendez-vous de ce Dimanche! Allez hop, c’est parti ! 

REIMS-PSG (0-2)

On commence avec le ballon rond de la Ligue 1 et les premières rencontres qui se sont déroulées pour le compte de la 6e journée. C’est le Paris Saint-Germain qui a ouvert le bal vendredi et les Parisiens ont réalisé une prestation de très haut niveau face à Angers avec un festival offensif (6-1), mené à la baguette par leurs deux stars Neymar (doublé à la 36e et 47e mn, pour un total de 49 buts en 55 matches de L 1 !) et Mbappé ( un but à la 84e mn) qui ont définitivement retrouvé leurs cannes et leur envie. Ce large succès leur permettant de prendre une 2e place provisoire au classement… Bref, tout allait bien, tout le mondé était détendu…jusqu’à cette sortie du directeur sportif  « homme de fer » Leonardo qui, face à la presse, a dit à sa manière » ce qu’il pensait des exigences de Thomas Tuchel sur le mercato….Gloups…ça calme…

On continue avec les rencontres du Samedi et celle de Lens (7e au classement avant le Match) qui n’en finit pas de faire plaisir avec cette nouvelle victoire face à Saint-Etienne (5e au classement) sur le score de 2-0. Succès qui permet aux Nordistes de se classer à la 2e place de Ligue 1 et de revenir à hauteur du leader, le Stade Rennais. Pas mal pour un promu ! 

Il y avait une 2e rencontre de Ligue 1 ce samedi, avec Nice qui a retrouvé le sourire en battant Nantes sur le score de 2-1. Ce fut quand même un peu poussif car les Canaris Nantais, qui s’étaient pourtant retrouvés en infériorité numérique dès le tout début de Match (expulsion de Girotto à la 3e mn), n’ont pas du tout été dominés, revenant même à égalité dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Mais bon, seule la victoire compte et c’est finalement le tout jeune Kephren Thuram (19 ans) qui a permis aux Aiglons de gagner pour remonter à la 8e place provisoire au classement.

Sept Matchs sont au Programme de ce Dimanche dont « l’Olympico » puisque Lyon et Marseille vont s’affronter en clôture de cette 6e journée. Compte tenu du début de saison chaotique de chacun de ces « olympiques », gare au perdant ! 

Afficher l’image source

Place à la petite balle jaune et à Roland ! La sensation de ce Samedi est sans aucun doute l’élimination au 3e tour de Garbine Muguruza (11e mondiale et vainqueure du Tournoi en 2016) par Danielle Collins (57e mondiale) sur le score de 7-5, 2-6, 6-4, au terme d’un match surréaliste de près de 2h30 qui s’est joué… sur deux courts ! Et oui, la 1ère partie du Match s’est déroulée sur le court Suzanne-Lenglen, mais comme une pluie violente a eu la bonne idée de s’inviter alors que l’Espagnole menait 1-0 et 30-15, les organisateurs ont alors décidé d’aller contre le règlement officiel (un match débuté sur un court doit se terminer sur ce même court), en déplaçant la rencontre sur le court Philippe-Chatrier, désormais équipé d’un toit…

Place aux huitièmes de Finale ce dimanche, les kids et avec nos deux Français qui seront sur le Court Chatrier pour pouvoir jouer la semaine prochaine. Mais il faut bien admettre que cela risque d’être compliqué…Caroline Garcia va se retrouver face à la tête de série numéro 3, Elina Svitolina, double quart de finaliste à Roland en 2015 et 2017 et notre jeune Toulousain Hugo Gaston (portrait à 2mns de la fin de la vidéo ci-dessous) sera face à l’ogre Dominic Thiem, récent vainqueur de l’US Open et double finaliste sur la terre battue parisienne en 2018 et 2019). 

On conclue ave le handball féminin et la Golden League qui avait été très bien amorcée par nos Bleues face au Montenegro. Le 2e Match au programme de ce samedi face à la Norvège s’annonçait bien plus accroché et difficile. Ce qui a été le cas avec les deux équipes qui se sont battues sans relâche jusqu’à la dernière minute. L’adversaire était malheureusement un cran au dessus et les Norvégiennes s’imposent d’un petit but, sur le score de 29-28 (16-16 à la pause). Dernier match ce Dimanche, face au Danemark, où Siraba Dembélé-Pavlovic et ses coéquipières espèrent conclure cette Golden League sur une bonne note. 

ENTRAINEMENT FRANCE

Retrouve toutes les interviews ici