Exclusif : découvrez la liste de Noël des Champions

Coucou les kids. Bon, plus que quelques heures et ca sera enfin le grand jour ! On espère que vous avez été sages et que vous trouverez, au pied du sapin, tout ce que vous avez commandé. Et que dans sa hotte, le Père Noël n’aura pas oublié de glisser quelques équipements ou accessoires pour faire « un max » de sport en 2017. En attendant, de notre côté, on a envoyé nos meilleurs journalistes à Rovaniemi, le village officiel du Père Noël. Leur mission : récupérer les lettres que certains sportifs lui on adressées avec leur liste de cadeaux. Bravant le froid et la neige, ils ont réussi à tromper l’attention des lutins pour vous permettre de découvrir, en exclusivité mondiale, quelques scoops « hors normes ». Révélations…

 

FOOT - L1 - 2016 areola (alphonse)
Alphonse Areola est bien décidé à ne plus « passer à côté’ en 2017…

Une paire de gants de baseball pour Alphonse Areola
La fin de l’année ressemble à un petit « cauchemar » pour le gardien du PSG. Après avoir encaissé 9 buts sur les 10 derniers tirs cadrés concédés par son équipe, il a perdu sa place dans les buts lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Lorient. Pour enrayer cette mauvaise passe, le troisième gardien de l’équipe de France aurait souhaité recevoir des gants de baseball. Histoire de disposer d’une plus grande surface de main sans doute. On peut également lui conseiller de glisser quelques aimants dedans… on ne sait jamais.

 

ATHLETISME - JO 2016 - 2016 gatlin (justin) - (usa) - *** Local Caption ***   serie L'(17/08/2016)
« Motorisé » Justin Gatlin réussira t-il à battre Usain Bolt ? Rien n’est moins sûr.

Des chaussures à moteur pour Justin Gatlin
Le sprinter américain, médaille d’argent aux J.O. de Rio, ne serait pas le seul à souhaiter recevoir ce cadeau de Noël « high-tech »… Tous les adversaires du « roi » Usain Bolt en rêve. Il faut dire qu’elles ne seraient pas de trop pour faire chuter « La Foudre ». Car avec 9 médailles d’or en 9 finales olympiques, le coureur jamaïcain est tout simplement déjà entré dans l’histoire.

 

 

Un nouveau sélectionneur pour Karim Benzema
Les relations entre Didier Deschamps, le sélectionneur français et l’attaquant du Real de Madrid semblent plus que « tendues ». Pour ne pas dire inexistantes. La probabilité de voir l’attaquant porter à nouveau le maillot de l’équipe de France est donc très faible. A moins que l’ancien coach de Marseille ne soit plus à la tête de la sélection tricolore. Ce qui n’est certainement pas pour demain… Mais avec la « magie » de Noël , qui sait pour Karim ?

 

 

 

NATATION - COUPE DU MONDE 2016 - 2016 manaudou (florent) - (fra) -
Si Florent Manaudou a quitté les bassins pour les parquets de handball, nul doute qu’il aimerait pouvoir replonger le temps d’une course pour prendre sa revanche sur Anthony Ervin.

Une machine à remonter le temps pour Florent Manaudou
Le nageur français rêvait de conquérir, à Rio, un deuxième titre olympique sur 50 m nage libre après celui obtenu à Londres… Pari raté ! Et ce pour seulement un centième de seconde. On comprend pourquoi Florent Manaudou aimerait revenir en arrière et se retrouver à Rio, en finale, dans le bassin, pour se mesurer à nouveau à Anthony Ervin, le Champion Olympique en titre. En attendant, il poursuit sa nouvelle carrière de handballeur.  

 

Voilà, les kids, quelques lettres récupérées par nos journalistes d’investigation… Des lettres, bien entendu, virtuelles car tout ceci n’était qu’une pure fiction. Mais Noël c’est aussi la période idéale pour raconter des histoires et lire des contes non ? Joyeux Noël à tous !

Retrouve toutes les interviews ici