Escalade : Nouveau record de vitesse pour Dani Arnold ! (+Vidéo)

Au fait les kids,… vous avez une idée de qui pourrait être le vrai « Homme Araignée » ? A la rédac’, on a fait notre petite enquête et on a une petite idée de qui peut bien se cacher sous son masque ! Nos pistes d’investigation nous ont menés vers un certain Monsieur Dani Arnold , un alpiniste Suisse de 35 ans connu pour ses ascensions incroyables comme la face Nord de l’Eiger (3970 mètres) en 2H28 minutes et la face Nord du Cervin ( 4478 mètres) en 1H46 minutes ! Et cette semaine, Dani a encore impressionné en ajoutant un quatrième record à sa liste en s’attaquant au sommet le plus élevé du « Tre Cime di Lavaredo » (dans les Dolomies en Italie) qui s’appelle le Cima Grande, 550mètres ( qui porte bien son nom pour le coup..). Du haut de ses 35 ans, Dani a réussi cet exploit gigantesque en 46 minutes et 30 secondes (vous avez à peine le temps de finir votre première mi-temps de votre match de foot entre potos qu’il est déjà au sommet ! ). Il en a d’ailleurs profité pour battre l’ancien record du monde, réalisé par les frêros Comici, le 14 août 1933, de… 20 secondes ! 

Résultat de recherche d'images pour "spiderman 1"Résultat de recherche d'images pour "dani arnold"

Après sa « longue » escalade jusqu’au sommet du Cima Grande, Dani avait encore assez de souffle pour  exprimer sa joie : « Ce succès a beaucoup d’importance pour moi, a expliqué, ému, le Suisse. Il y a moins de deux mois, j’étais en train d’escalader mon premier 8000 ( il y a 14 sommets culminant à plus de 8000 mètres d’altitude dans le monde ), le Broad Peak, au Pakistan. Si vous connaissez un peu le milieu de l’alpinisme, vous savez qu’on ne sort pas d’une telle expédition en pleine forme. Pouvoir me remettre en si peu de temps d’une telle performance et enchaîner deux mois plus tard avec un nouveau record est juste trop bien », avant d’ajouter : « Presque tous les grands alpinistes ont laissé leur trace sur le Tre Cime di Lavaredo, maintenant je fais partie de leur club. » 

On espère qu’il pourra continuer à nous éblouir en s’attaquant à des parcours encore plus impressionnants ! En attendant son prochain exploit, les kids,on vous donne un aperçu de ce que Dani a pu vivre. Vertigineux !

Retrouve toutes les interviews ici