Du sport et du jeu

C’est le week-end les kids et c’est aussi le moment de jouer avec votre site préféré. Vous le savez, on profite des vacances pour tester vos connaissances sportives et… vous amuser ! Alors, pas une minute à perdre, on commence tout de suite. Bonne chance à tous !

 

 

ATHLETISME - MEETING DE MONACO - LIGUE DE DIAMANT - 2017 simbine (akani) - (afs) - bolt (usain) - (jam) - ujah (chijindu) - (gbr) - *** Local Caption ***   dernier 100 m de Bolt en meeting
Dernier tour de piste pour Bolt lors des Championnats du Monde de Londres… L’occasion de battre à nouveau le record du monde du 100 m ?

 

1 – Le dernier Tour de France a vu, à nouveau, l’anglais Chris Froom franchir la ligne sur les Champs-Elysées en vainqueur de cette édition 2017. La quatrième pour lui. le colombien Uran a terminé à la deuxième place devant le français Romain Bardet qui monte donc sur la troisième place du podium. Avec, une seconde d’avance sur le quatrième. Mais, justement, quel est le nom de ce coureur qui termine au pied du podium ?
a) Daniel Martin
b)Alberto Contador
c) Mikel Landa

 

 

2 – En août se dérouleront les Championnats du Monde d’athlétisme à Londres. L’occasion d’admirer, pour le dernière fois, le talent d’Usan Bolt… roi incontesté du sprint et détenteur du record du monde du 100 mètres. Connaissez-vous quel est le chrono réalisé par Bolt qui lui vaut d’être aujourd’hui l’homme « le plus rapide du monde » ?
a) 9 s 58
b) 9 s 59
c) 9 s 60

 

 

3 – On continue avec la « ligue » des légendes les kids… Après Bolt, parlons un peu de celui dont vous avez pu lire le portrait sur votre site préféré et qui occupe la une de l’actualité foot et des transferts : le brésilien Neymar. Vous rappelez-vous à quel âge le joueur du Barca (et peut être future star du PSG) a démarré sa carrière professionnelle  ?
a) 17 ans
b) 18 ans
c) 20 ans

 

 

4 – Actuellement se déroule le Championnat du Monde juniors de handball en Algérie… Déjà champions d’Europe et du Monde dans la catégorie « jeunes », les français visent un nouveau titre. Et ils sont bien partis pour relever ce défi puisqu’ils ont dominé la Macédoine, en quarts de finale, à l’issue d’un match maîtrisé (33-17). Ils affrontent aujourd’hui, samedi, à 18h30 le Danemark qu’ils ont déjà battu en phase de poules. Parmi les jeunes talents qui composent cette équipe, il en est un qui évolue au poste d’arrière droit et qui est le fils d’un célèbre « Barjot », double champion du monde devenu aujourd’hui entraîneur. De quel joueur s’agit-il ?
a) Dika Mem
b) Melvyn Richardson
c) Julien Meyer

 

HAND - QUALIFICATIONS EURO 2018 - 2017 richardson (melvyn)
Ce joueur qui porte le maillot de l’équipe de France brille actuellement avec ses coéquipiers en Algérie aux Championnats du Monde Juniors.

 

 

5 – Quelle équipe a soulevé le bouclier de Brennus en 2017, remportant ainsi le championnat de France de rugby (Top 14) ? ?
a) Toulon
b) La Rochelle
c) Clermont

 

 

Réponses : 1-c. Il s’agit de Landa, le coéquipier et lieutenant de Chris Froom qui pourrait, d’ailleurs, quitter la formation Sky pour rejoindre Movistar et occuper une place de leader aux côtés de Nairo Quintana. 2-a. Ce temps a été établi le 16 août 2009 en finale des Championnats du Monde à Berlin. « L’Eclair », le surnom de Bolt, a battu a trois reprises le record du monde du 100 mètres. 3-a. C’est à 17 ans que le jeune Neymar Da Silva Santos Junior a joué son premier match professionnel avec son club de Santos. 4-b, Melvyn Richardson fils de Jackson Richardson, véritable star du handball dans les années 1990. 5-c Finaliste malheureux de la Coupe d’Europe face aux Saracens quelques semaines auparavant, Clermont a remporté son deuxième titre de champion de France, 7 ans après son premier succès. 

Retrouve toutes les interviews ici