Dimanche sport marqué par Hugo Gaston ! (+ Vidéo)

Sans aucune contestation possible, c’est bien Hugo Gaston qui a marqué l’actu de notre Dimanche Sport ! Lors de son 8eme de Finale à Roland  face au 3e mondial Dominic Thiem, le 239 eme joueur mondial nous a encore régalés comme jamais, en passant si près d’un énorme exploit. Cette défaite en 5 sets (6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3), après avoir été mené deux manches à zéro, n’a pas empêché le jeune Toulousain de nous mettre tous dans sa poche tant il a impressionné !

GASTON/THIEM

Il « joue » au Tennis comme un véritable artiste; lisant le jeu de ses adversaires, les embrouillant, anticipant, variant continuellement ses coups grâce à sa « patte » magique; le tout accompagné d’une concentration constante, imperméable à toute émotion nuisible et bouffeuse d’énergie ! Hugo a véritablement lancé sa carrière sur les courts de la Porte d’Auteuil et il dispose de tous les atouts pour qu’elle soit de très haut niveau. Pour notre plus grand bonheur, car il apporte enfin un vent de fraîcheur. Quelle magnifique éclaircie sur le Tennis masculin Français, Merci Hugo ! 

La Numéro2 française Caroline Garcia (45e mondiale) était elle aussi présente sur les courts de Roland ce Dimanche, mais elle a été stoppée en 8emes de finale par la Numéro 5 mondiale Elina Svitolina sur le score sans appel de 6-1, 6-3. Mais avec un nombre incalculable de fautes directes durant toute la partie (34 en tout dont 7 après 8mns de jeu ! ), comment espérer mieux ? On se consolera en disant qu’il s’agissait du premier huitième de finale en Grand Chelem de Garcia depuis plus de deux ans…

SVITOLINA/GARCIA

Mais il reste encore un espoir de se régaler avec une française, les kids ! Fiona Ferro, qui est donc notre dernière représentante en lice en simple, tableaux masculin et féminin confondus, affrontera cet après-midi l’Américaine Sofia Kenin pour une place en quart de finale. Faut pas louper ça ! Et du côté des cadors, on regardera attentivement si le numéro un mondial Novak Djokovic continue sa balade parisienne face au Russe Karen Khachanov, alors que le Grec Stefanos Tsitsipas sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov ou que la jolie surprise allemande Daniel Altmeier  (photo ci-dessous) défiera l’Espagnol Pablo Carreño Busta

TOURNOI D'HAMBOURG

Bien loin des courts de Roland, il faut traverser l’Atlantique pour trouver un autre phénomène dominical, sur des parquets cette fois-ci et bien plus grand en taille qu’Hugo Gaston ( 2,01m contre 1,73m). Nous avons nommé…Jimmyyyyy Buuuuutler ! Lors du Match 3 de la Finale NBA et après deux défaites face aux Lakers de Los Angeles menés par LeBron James, l’arrière du Heat de Miami  a réalisé l’exploit de claquer 40 points, 11 rebonds et 13 passes décisives pour mener les siens (privés pourtant de Goran Dragic et Bam Adebayo) à une victoire 115-104 qui leur permet de revenir à 2-1 dans la série. On se rend vraiment compte de l’épaisseur de la perf’ quand on sait que Butler n’est que le troisième joueur à signer un triple double avec 40 points en finale, après LeBron James en 2015 et Jerry West en 1969 !

On passe maintenant en revue les résultats des Matchs de Dimanche comptant pour la 6e journée de Ligue 1 avec un petit zoom sur « l’Olympico » qui n’aura pas choisi son vainqueur entre Lyon et Marseille (1-1). Les Phocéens avaient pourtant ouvert le score par Dimitri Payet mais ensuite réduits à dix pendant plus de 70 mns (expulsion du même Payet), les Lyonnais sont revenus dans le match grâce au pénalty d’Aouar (photo ci-dessous) mais ils passent finalement à côté d’une victoire précieuse à domicile face à un adversaire direct pour l’Europe de la saison prochaine. Il faudra encore attendre pour y penser car après 6 journées, les Gones pointent à une 14e place qui doit sérieusement commencer agacer le Jean-Mi… Quant aux Marseillais, pas beaucoup mieux avec leur 10e place au classement. 

LORIENT-LYON (1-1)

Les autres résultats des Matchs de Dimanche :

Rennes-Reims : 2-2 // Lyon-Marseille : 1-1 // Brest-Monaco : 1-0 // Bordeaux-Dijon : 3-0 // Metz-Lorient : 3-1 // Strasbourg-Lille : 0-3

Classement après 6 journées de Ligue 1 :

Podium :  Rennes 14 points  // Lille 14 points // Lens 13 points 

4e PSG 12 points // 5e Montpellier 10 points// 6e Monaco 10 points //  7e Saint-Etienne 10 points // 8e Nice 10 points 

9e Bordeaux 9 points // 10e Marseille 9 points // 11 e Brest 9 points // 12e Angers 9 points //13e  Nîmes 8 points

//14e  Lyon 7 points // 15e Metz 7 points // 16e Nantes 5 points // 17e Lorient 4 points 

18e Strasbourg 3 points // 19e Reims 2 points // 20e Dijon 1 point 

CHELSEA-EVERTON (4-0)

On conclue avec le Mercato car même s’il a été un peu plombé par la crise sanitaire, ça risque de bouger grave jusqu’à ce soir minuit (horaire limite pour clôturer le marché des transferts) ! Moise Kean (photo ci-dessus) au PSG qui a levé l’option d’achat de Mauro Icardi et qui pourrait accueillir Dele Alli (en provenance de Tottenham) et Danilo Pereira (prêté par Porto) si Leonardo arrête de « se chauffer » avec Tuchel…,  Michaël Cuisance (Bayern Munich) qui signe à l’OM (que quittera sûrement Maxime Lopez), Bouna Sarr au Bayern, Memphis Depay qui pourrait déjouer les pronostics en se retrouvant au Barça, Rennes qu’a quitté Raphinha (Jérémy Gelin devrait en faire de même, direction la Belgique) mais qui serait prêt à accueillir Jérémy Doku, et d’autre surprises qui vont se rajouter toute la journée, c’est sûr !

Retrouve toutes les interviews ici