Des tops…et des flops!

« J’suis pas bien dans ma tête, Maman, j’ai perdu le goût d’la conquête, Maman… » Cette phrase de Louane pourrait parfaitement s’appliquer à pas mal de monde ce week-end ! Passons en revue les sportifs concernés !

Le Stade Toulousain, sèchement battu (15 à 32) sur son propre terrain par Toulon : on a l’impression que cette équipe aurait pu jouer éternellement sans « planter»  le moindre essai à ses adversaires. Les Toulonnais se contentant d’attendre des Toulousains sans imagination et de les contrer…avec 3 essais à la clé !

Séréna Williams, numéro un mondiale depuis des mois et des mois, a perdu sa couronne au profit de l’Allemande Angélique Kerber après avoir été battue en demi-finale de l’US Open.

Lorient, bon dernier de Ligue un avec zéro point…et de grosses difficultés à s’exprimer sur le terrain et qui doit redresser la barre dans les deux prochains matches à domicile.

Jimmy Vicaut, le coureur de 100mètres qui vient de se séparer de son entraîneur d’origine et qui lui cherche donc un successeur. En voyant ses courses à Rio, on se dit plutôt que le problème…le renvoie à la phrase de Louane ! 100 M HOMMES

Novak Djokovic, battu en finale de l’US Open par Stan Wawrinka et qui connait de temps en temps des trous dans son jeu permettant à ses adversaires de le dominer dans ces cas-là.

« Sapés comme jamais » ! Au contraire, quelques sportifs peuvent « faire les beaux » ! Les voici :

NICE-MARSEILLE (3-2)

Mario Balotelli, qui se savait attendu, a parfaitement  réussi ses débuts niçois en marquant deux buts et en participant dans le jeu, toujours présent au bon endroit sur le terrain ! « Super Mario » est de retour !

Diego Dominguez : même s’il doit une fière chandelle à ses joueurs, l’entraîneur de Toulon (rugby !) a réussi son pari : montrer à son président qu’il était l’homme de la situation. Il suffisait de voir son visage radieux à la fin du match pour le comprendre !

Nairo Quintana : le coureur Colombien a remporté le Tour D’Espagne devant Christopher Froome et a mis fin à 27 ans de défaites de son pays dans cette épreuve difficile. On l’avait vu pas toujours dans les bons coups pendant le Tour de France, il vient de « remettre les pendules à l’heure » !

Dani Pedrosa (Moto GP), vainqueur du Grand Prix de Saint Marin après une remontée fantastique alors qu’il n’était que 8° sur la grille de départ ! En plus sur les terres de Valentino Rossi,son adversaire préféré !

Paralympics: Track and Field-Evening Session

Même avec un peu de retard, nous nous devons de placer dans ce palmarès Marie-Amélie Le Fur, médaille d’or aux jeux Paralympiques de Rio ! C’est au saut en longueur que cette magnifique athlète l’a emporté et avec un record du monde dans sa catégorie ! Un exemple de combativité et deux sauts au niveau du record du monde ! Les kopkids te disent:  » Chapeau Marie-Amélie ! »

Retrouve toutes les interviews ici