Découvrez qui sont les lauréats des Kopkids d’Or 2017 !

C’est reparti pour une nouvelle année de sport sur votre site préféré ! Mais avant de tourner définitivement la page 2017 et de filer « tout schuss » vers 2018 qui s’annonce particulièrement passionnante sur tous les terrains « de jeu », il est temps de vous dévoiler qui sont les lauréats des KopKids d’Or 2017. On en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette grande première et désigné ainsi leurs grands champions de l’année, chez les garçons et chez les filles.  

 

 

Une médaille d’or aux Championnats du Monde et un Kopkids d’Or : les handballeuses françaises terminent 2017 de la plus brillante des manières.

 

Une équipe en or sur la première marche du podium
Chez les filles, il n’y a pas eu vraiment « de match » et vous avez désigné à une très large majorité (plus de 65%) l’équipe de France de handball comme la grande gagnante de l’année 2017 ! Il faut dire que nos Bleues ont marqué les esprits et conquis le coeur de nombreux supporters en devenant, le 17 décembre dernier, Championnes du Monde !  Un titre acquis après une victoire en finale pleine de maîtrise contre la grandissime favorite de la compétition : la Norvège ! 14 ans après leur premier sacre, les filles décrochent ainsi une deuxième étoile et affirment encore un peu plus la domination française sur le handball mondial, chez les femmes comme chez les hommes et dans toutes les catégories. La sportive qui arrive sur la deuxième marche du podium de cette première édition des Kopkids d’Or n’est autre que la 8e joueuse de tennis au classement mondial et la numéro un française… Caroline Garcia ! Elle aussi a réussi une fin d’année en « boulet de canon » se qualifiant pour les Masters et arrivant même à se hisser dans le dernier carré de cette compétition. 

 

 

Teddy Riner peut avoir le sourire. Avec deux nouveaux titres de Champions du Monde en 2017 et donc une « décima », le contrat est rempli.

 

Un colosse au sommet de l’Olympe
Chez les garçons, le « combat » a été plus intense mais, comme souvent – pour ne pas dire comme toujours – il a tourné à l’avantage de l’homme aux 144 victoires consécutives et aux 10 titres de Champion du Monde… C’est, en effet, Teddy Riner que vous avez choisi (avec plus de 30% des suffrages) comme étant LE champion de l’année 2017. Celui que l’on surnomme « l’invincible », « Big Tedd » ou encore  » Teddy Winner » a donc fini par « mettre à terre » Pierre-Ambroise Bosse qui remporte tout de même la ceinture (pardon la médaille) d’argent avec 20% des votes. PAB comme on le surnomme n’a pas à rougir de cette deuxième place aux KopKids d’Or lui qui avait remporté la finale du 800 mètres à Londres lors des Championnats du Monde d’athlétisme. Une grande première pour un athlète français sur cette distance.  

 

Voilà les kids pour le palmarès 2017. On vous donne d’ores et déjà rendez-vous au mois de décembre prochain pour la seconde édition de nos Kopkids d’Or. En attendant, on vous souhaite une nouvelle année… en or ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici