Ca va se passer en 2017
Bonne année les kids ! C’est parti pour une nouvelle « saison » sportive que l’on espère pleine de joies, de plaisirs ou encore de victoires, sur et en dehors des terrains. Et à ce propos, on a décidé de vous présenter quelques-uns des grands évènements « sports » qui nous attendent en 2017. Des rendez-vous à noter immédiatement sur la porte du frigo, dans votre agenda, dans votre chambre… Bref, là où vous ne passerez pas à côté. Evidemment, vous pouvez aussi compter sur votre site préféré pour vous les rappeler le moment venu.

Le Championnat du Monde de handball à partir du 11 janvier
Ca va se passer en France et ca démarre très bientôt… Le 11 janvier prochain. D’ailleurs, on vous a déjà parlé de cet événement, ici, les kids. Et nous, on a hâte que le coup d’envoi soit donné et de voir nos Experts de nouveaux à l’œuvre. Mais nos français, tenants du titre, auront fort à faire pour enrichir encore un peu plus leur palmarès. Avec un groupe pas si facile que ça où la France retrouvera, notamment, la Pologne et la Norvège.

La Coupe d’Afrique des Nations à partir du 14 janvier
On reste dans le « ballon rond » mais un peu plus gros avec la CAN… Autrement dit la Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition organisée tous les deux ans et qui réunit les meilleures nations du football africain. L’occasion de voir évoluer, avec leur équipe nationale, de nombreux joueurs évoluant dans le Championnat de France comme Serge Aurier, Nicolas Nkoulou ou encore l’algérien Ryad Boudebouz. L’Algérie, deuxième nation africaine au classement Fifa, qui fera d’ailleurs figure de grande favorite de cette 60ème édition (du 14 janvier au 5 février) avec la Côte d’Ivoire.
Le mondial de hockey du 5 au 21 mai
De la chaleur africaine on passe à la glace avec le 81ème Championnat du Monde de hockey organisé conjointement par la France et l’Allemagne. Ainsi, c’est à Paris et Cologne que se retrouveront les 16 équipes en compétition. 8 dans chaque ville. Et autant dire que cela ne s’annonce pas comme une partie de plaisir pour la France qui a hérité des deux finalistes de l’édition 2016 : le Canada (double champion du monde et olympique en titre) et la Finlande. Vous avez dit mission impossible ?

Les Championnats du Monde d’Athlétisme du 5 au 13 août
Après La France et l’Allemagne, cap sur la Grande-Bretagne et plus exactement sur Londres où les meilleurs sprinteurs, sauteurs et autres athlètes vont se retrouver pour les Championnats du Monde « d’athlé » à partir du 5 août. Une des dernières occasions de voir Usain Bolt à l’œuvre sur les pistes. Avec, à la clé, un nouveau doublé sur 100 et 200 mètres ? Réponse cet été !
Voilà, les kids, quelques-uns des temps forts de l’année à venir. Mais il y en a bien d’autres comme, par exemple, la Coupe des Confédérations de Football en juin, les Championnats du Monde de natation en juillet ou encore l’Euro de basket masculin, fin août début septembre… Côté sport, on va donc se régaler en 2017, c’est sûr.