Avoir des parents supporters !

Aujourd’hui, les kids, nous avons décidé de vous parler d’un sujet qui vous concerne directement…les parents supporters. En effet, les parents jouent un rôle charnière dans la réussite sportive de leur enfant : ils sont pour beaucoup d’entre vous, une source de motivation. En cinq points, la rédac’ vous indique pourquoi il est important de convaincre tes parents d’assister à tes matchs.

FA CUP ASTON VILLA-LIVERPOOL (2-1)

Pour te donner confiance

Que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments d’un match, sentir ses parents concernés tout au long de la rencontre en t’encourageant même en cas de situations délicates est un avantage précieux. Un « bien essayé » lors d’une erreur, un réconfort après une défaite, c’est comme ça que tu vas pouvoir te surpasser pour eux. 

 

Pour refaire le match ensemble

En regardant ton match ou ta compétition, tes parents pourront te dire ce qui allait et ce qui n’allait pas pendant la rencontre. C’est un bon moyen de partager tes doutes, tes joies et tes peines avec eux et surtout, c’est une bonne façon de progresser lors de la prochaine rencontre. 

Pour vibrer avec toi

Voir un match de son enfant en direct, c’est toujours un bon moment de suspense, surtout si tes parents voient que tu t’éclates sur le terrain. Après une victoire ou une bonne action, un beau point, voir ses parents aussi contents que soi est unique. Partager la passion du sport de son enfant, permet également de faire des sorties et de supporter une équipe en commun.

 

Pour le fair-play

C’est aussi à tes parents de t’expliquer qu’il faut respecter l’arbitre, les adversaires et les décisions de ton entraîneur (en acceptant que son enfant soit replaçant par exemple). Le respect dans le sport et ailleurs est essentiel ! 

Pour faire vivre un club

Les parents sont indispensables à la vie d’un club. En effet, il est important de participer aux déplacements ou d’aider à la préparation d’un événement. Le sport est collectif jusqu’au bout, même en dehors des terrains !

JOURNEE DE DETECTION DU STADE TOULOUSAIN

Alors les Kids, vous pensez quoi de cet article? Quelque chose me dit que vous êtes en accord avec nous. Entre-temps les KopKids, vous pouvez toujours réagir sur notre page. A bientôt et surtout n’oubliez pas, à fond le sport !

Retrouve toutes les interviews ici