Votre agenda sport du week-end

C’est parti pour un nouveau week-end sportif les kids. Alors sans plus attendre voici les rendez-vous que nous avons retenus pour vous. Et ça commence dès ce soir avec de l’athlétisme…

 

ATHLETISME - MEETING DE LAUSANNE - LIGUE DE DIAMANT - 2017 van niekerk (wayde) - (afs) -
Wayde Van Niekerk, spécialiste du 400 mètres et nouvelle star de l’athlétisme mondial sera l’une des attractions à Monaco.

Piste aux étoiles à Monaco
Un Renaud Lavillenie qui veut retrouver les sommets à la perche, un Wayde Van Niekerk annoncé comme la prochaine locomotive de l’athlétisme mondial et qui devrait briller sur 400 m, une Maria Lasitskene qui pourrait à nouveau s’attaquer au record du monde de la hauteur… Il y a de multiples raisons pour ne pas rater le meeting d’athlétisme de Monaco comptant pour la Diamond League qui se déroulera ce soir. Mais si on ne devait en retenir qu’une seule ça serait, bien entendu, la présence sur la piste de « l’Eclair » Usain Bolt qui disputera là le dernier meeting de sa carrière hors norme. Une ultime préparation pour le jamaïcain avant les Championnats du monde de Londres, lui qui n’a couru que deux 100 m cette saison et qui n’est pas encore descendu sous les 10 »…  

 

La passe de deux pour les Bleues ?
Maintenant que vous êtes incollables sur le football grâce à notre quiz d’hier les kids, impossible de ne pas être devant votre écran demain samedi pour le deuxième match de l’Equipe de France dans le cadre de l’Euro 2017 de foot. Sur la route des filles de la capitaine Wendie Renard : l’Autriche. Une sélection qui participe à sa première phase finale du Championnat d’Europe. Autant dire que les Bleues partiront largement favorites. Mais après avoir battu la Suisse lors du premier match, les autrichiennes occupent elles aussi la première place du groupe C avec les françaises. Donc… méfiance ! 

 

Final sur les Champs pour les « rescapés » du Tour
C’est également ce week-end que va prendre fin l’édition 2017 du Tour de France. Avec, dimanche, la mythique étape qui voit les coureurs arriver sur les Champs-Elysées… une étape qui sourit habituellement aux sprinteurs. Mais la veille, le samedi, c’est un contre-la-montre qui attend les « rescapés » du peloton. Avec un départ et une arrivée depuis le Stade Vélodrome de Marseille. L’occasion pour Froome d’accentuer son avance au classement général… A moins que Bardet ne réalise l’exploit et réussisse à combler son retard de 23 secondes sur le britannique ou que le Colombien Uran, troisième à 29 » (ndlr : avant l’étape d’aujourd’hui) ne mettent tout le monde d’accord.

 

HAND - SANDBALL - CHPT D'EUROPE - 2014 Lorca, 13 Julio 2014. Campeonato Europeo Juvenil Balonmano Playa, Beach Handball Europa sub-18, Plaza de España. encuentro Final Femenino. Hungria VS Rusia. *** Local Caption ***
Les World Games sont l’occasion de découvrir des sports « qui montent » comme le beach handball.

 

 

Bienvenue aux World Games 2017
A suivre également ce week-end, sur la chaîne L’Equipe, les World Games 2017… Un évènement international organisé pour la première fois en 1981 et qui regroupe des épreuves de sports actuellement en plein développement... et dont certains figureront au programme des prochains Jeux Olympiques comme le karaté et l’escalade. Organisés cette année en Pologne, ce rendez-vous est l’occasion de découvrir des disciplines originales comme l’ultimate frisbee, le wake-board, le jujitsu ou encore le beach handball. 

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici