ATHLETISME - CHPTS DE FRANCE - 2017
mayer (kevin) - (fra) - *** Local Caption ***

Votre agenda sport du week-end

Entre deux parties de tennis avec les copains ou une sortie en stade ou à la piscine, vous allez quand même avoir le temps de suivre un peu ce qui se passe sur les terrains de sport ce week-end partout dans le monde les kids… En tout cas, pour vous y aider, vous pouvez compter sur votre site préféré. Voici quelques-uns des principaux temps forts à ne pas manquer…

 

FOOT - TROPHEE DES CHAMPIONS - 2017 mbappe lottin (kylian) *** Local Caption ***
Monaco et Kevin Mbappé remettent leur titre en jeu dès ce soir.

 

Le retour de la Ligue 1 dès ce soir
Bon, ceux qui ne sont pas foot ne vont peut être pas s’en réjouir, mais à la rédac on est ravi que le ballon rond revienne sur le devant de la scène. Après la ligue 2 la semaine dernière, c’est au tour des joueurs de Ligue 1 de retrouver les pelouses du Championnat de France. Et on se dit que cette année encore, la lutte pour la première place entre le PSG, Monaco, Lyon, Marseille et Nice  pourrait bien être aussi passionnante que la saison dernière. Même si le club de la Capitale partira grand favori, lui qui vient d’accueillir dans ses rangs un certain… Neymar ! Mais, bon vous êtes au courant maintenant. Celles et ceux qui ont l’habitude de se rendre au stade vont le découvrir « en vrai ». Et même si vous n’êtes pas un grand fan de foot, on ne peut que vous encourager à aller le voir lorsque le PSG se déplacera près de chez-vous. Car c’est un véritable artiste ! En attendant, il sera présenté demain au public du Parc des Princes avant le match entre le PSG et Amiens. Parmi les autres rencontres de cette première journée, Saint-Etienne recevra Nice, Lyon le promu Strasbourg tandis que Monaco, le tenant du titre, ouvrira le bal ce soir contre Toulouse et que dimanche Marseille recevra Dijon à 21h. 

 

 

L’athlétisme sur le pont à Londres
C’est également aujourd’hui que démarrent, à Londres les Championnats du Monde d’athlétisme. Comme vous avez pu le lire sur votre site préféré, ce rendez-vous sera le dernier pour le grand Usain Bolt. Une ville « pas comme les autres » pour le jamaïcain puisqu’il y a connu la consécration aux Jeux Olympiques de 2012, où il fut porte-drapeau et triple médaillé d’or. Mais Bolt ne vas pas être le seul que nous allons suivre avec attention à Londres. On pense également aux français Lavillenie à la perche et à notre décathlonien Kevin Mayer. Garfield Darien, spécialiste du 110 m haies et qui entrera en piste le 6 août représentera également une belle chance de médaille. 

 

 

MOTO - GP DU QATAR - 2017 ZARCO Johann (FRA) Monster Yamaha Tech 3  Yamaha MotoGP  GP Qatar 2017 (Circuit Losail) 23-26.03/2017 PSP / Mateusz Jagielski www.photoPSP.com
Johann Zarco sur Yamaha avait réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais au GP de République Tchèque.

 

Golf, moto et beach volley 
Enfin, également à suivre ce week-end : l’Open Britannique féminin de golf, la 10ème manche du Championnat du Monde vitesse moto avec le Grand Prix de République Tchèque (on espère que le français Johann Zarco y brillera), le tournoi ATP de tennis de Washington, la finale du Championnat d’Europe de foot féminin qui opposera les Pays-Bas au Danemark ou encore les Championnats du Monde Beach volley qui se déroulent jusqu’au 6 août à Vienne.  

Retrouve toutes les interviews ici