A l’année prochaine, les kids ! ( + Vidéo )

Plus que quelques heures avant que l’année 2018 ne se termine les kids….Vive l’année 2019 ! Et on peut vous assurer qu’elle va être « gavée remplie » ( désolé pour les linguistes…) de joies et d’émotions sportives ! Allez hop, on découvre cette liste de grands événements sportifs encore plus longue que l’envergure de Rudy Gobert ! 

On va commencer à se régaler dès le mois de Janvier avec le Mondial de Handball, organisé conjointement au Danemark et en Allemagne. Les Bleues ont conclu l’année 2018 de la plus belle des manières avec le titre européen. Aux garçons de prendre exemple sur les filles ! 

On poursuit par la Ligue des Champions qui va reprendre dès le mois de Février avec les huitièmes de Finale et nos deux clubs de Ligue 1 ( PSG et Lyon ) qui ( on le sent bien ! ) vont faire des prouesses, sans oublier la saison NBA avec nos nombreux frenchies prêts à dunker, contrer et scorer comme des oufs, le Tournoi des VI Nations en Rugby ( à partir de début Février ) avec une équipe de France qui va tout faire pour s’en servir de tremplin pour mieux rebondir, en incluant des jeunes remplis de talent, en vue de la Coupe du Monde organisée en septembre au Japon. 

Et c’est pas fini, car quand c’est fini, y en a encore ( ça veut trop rien dire mais on s’en fiche ) ! Février mettra à l’honneur les Championnats du Monde de ski alpin, ski nordique, biathlon et snowboard tandis que les Tournois du Grand Chelem en Tennis ( dont Roland-Garros en Mai ) nous permettront de voir les jeunes et talentueux joueurs de la nouvelle génération, qui vont vouloir montrer aux légendes Federer, Djoko et Nadal de quels coups gagnants ils se chauffent !

Et comment ne pas zoomer sur un événement qui fédèrera tous les Français autour de la Coupe du Monde de Football féminin organisée en France en Juin et Juillet prochains !

Et l’été va être « chargé de ouf », les kids ! Avec le Tour de France en Juillet, les Championnats du Monde de Natation ( en Août à Gwangju, Corée du Sud ), l‘Euro de Volley Hommes et Femmes ( respectivement en Août et Septembre ), le Championnat du Monde de Basketball ( en Août en Chine ), les Championnats du Monde d’Athlétisme ( fin septembre à Doha au Qatar ) ! Et cette liste est loin d’être exhaustive ( « complète » ), les kids !

Allez hop, la rédac’ ( qui va prendre quelques jours de repos pour ré-attaquer à fond dès le 5 janvier prochain ) en profite pour vous souhaiter une SUPER MEGA BONNE ANNEE 2019 ! Vive le sport, vive les kids et à l’année prochaine ! 

Retrouve toutes les interviews ici