Les 5 films de sport à re-regarder !

C’est bientôt les vacances de Noël les kids ! Il était temps hein ? Si elles sont synonymes de dinde farcie et de cadeaux sportifs au top, elles sont aussi le moment d’arrêter toutes activités pendant quelques jours et de se caler sous la couette, près d’un feu devant des films de sport trop cool et trop drôles. 

Le plus drôle : Les bronzés font du ski 

« Quand te reverrai-je, pays merveilleux où ceux qui s’aiment, vivent à deux « , ça te rappelle un truc ? C’est le moment culte des Bronzés font du ski où tout naturellement le mec de la station ferme la remontée électrique alors que Jean-Claude Dusse, (Michel Blanc dans la vraie vie) est encore sur le télésiège. Il fait nuit, il fait froid, une seule manière de se réchauffer, chanter ! Si tu ne l’as pas vu, il n’est pas trop tard. En plus d’être carrément hilarant c’est un film culte. On te laisse regarder cette scène mythique ! 

Le plus chaleureux : Brice de Nice 

Vivement cet été que tu sortes enfin ton maillot de bain qui est en train de moisir dans le placard et que tu te mettes à la planche pour sculpter ton corps de rêve ! Ahhh ! En attendant, on te propose de te poiler avec le cultissime Brice de Nice et sa célèbre « Jt’ai cassé ». Si tu ne sais pas encore surfer, ne t’inquiète pas, lui non plus et même au bout de trois films ! 

Le plus viril : Million Dollar Baby 

Clint Eastwood est sûrement le plus grand réalisateur de tous les temps et Million Dollar Baby est l’un de ses petits chefs-d’oeuvres. La virilité chez une femme, tu ne connaissais pas ? Et bah pourtant ça existe, Maggie Fitzgerald met la pâté à qui l’entend et je ne te conseille pas de lui chercher des poux ! Elle rêve de devenir boxeuse et rencontre un entraîneur qui ne parle plus à sa fille depuis des années. Tous les deux forment le duo idéal. Un film brut de décoffrage et plein de tendresse. Et ouais, on peut regarder un film de boxe sans (trop) de violence ! 

Le plus tragique : Black Swan

Ce qui est bien, c’est que Black Swan ça peut autant plaire aux garçons qu’aux filles, même si ça parle d’une danseuse étoile. L’histoire est intrigante et même parfois flippante, bouh !  Nina qui rêve de décrocher le premier rôle dans le Lac des Cygnes doit savoir jouer le cygne blanc (le gentil) et le cygne noir (le méchant). En faisant apparaître en elle son côté sombre elle devient folle et ça pourrait bien la conduire à sa perte. Cache toi bien sous la couette !

Le plus mignon : Cars 

Un peu de mignoneries dans ce monde de brutes, ça fait du bien ! A la rédac on aime la douceur des dessins animés, et ouais ! Cars, c’est l’histoire de Flash Mac Queen, (une voiture qui parle c’est tellement normal) qui souhaite partir à la conquête de la Californie, la route 66 toussa, toussa ! Evidemment il va croiser le chemin d’autres voitures qui vont lui apprendre à voir la vie différemment. C’est trognon. Non d’une Porsche que ce film est cool ! 

Retrouve toutes les interviews ici