24e Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport !

C’est à Valence, du 29 mai au 1er juin 2019, que plus de 600 jeunes sportifs en situation de handicap, âgés de 10 à 20 ans, participeront aux 24es Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport (JNAH). Organisée tous les deux ans en France, cette compétition multisports est un rendez-vous incontournable alliant sports, compétitions, découvertes, dépassement de soi, émotions et autonomie!

Jeux Nationaux de L'Avenir_20170524_Luc Percival_00663

Pour les jeunes issus de 40 délégations, les JNAH sont bien plus qu’une compétition sportive multisports. C’est avant tout un moment d’échanges, de rencontres, de partage et d’épanouissement social. Encadrés par plus de 350 accompagnateurs et 400 bénévoles, tout est mis en place pour que les jeunes puissent exprimer le meilleur d’eux-mêmes dans un environnement dédié de 50 000 m2 composé de stades, de parcs, de gymnases, de piscines… Sans oublier le « Village » d’exposants, composé de partenaires et de nombreuses animations pour permettre aux délégations et au public de découvrir le terroir !

Chaque jeune, qu’il soit debout, en fauteuil et/ou déficient sensoriel, a la possibilité de se confronter à d’autres sportifs dans sa catégorie, établie en fonction des capacités fonctionnelles et de l’âge (Espoirs : 10-15 ans et Juniors : 16-20 ans). Les JNAH sont une pépinière  de  jeunes talents qui porteront peut-être haut les couleurs de la France en 2024 ! Et la cerise sur la gâteau c’est que les skieurs alpins handisport multimédaillés Marie Bochet et Arthur Bauchet seront présents sur l’événement pour partager leur expérience avec les jeunes sportifs !

Retrouve toutes les interviews ici