BANDEAU CONSEIL RENAUD 2

Conserve ta frite !

Renaud Longuèvre est le manager des Equipes de France d’Athlétisme. Il a accepté de devenir le coach des Kopkids et te donne ses conseils ! Tu as envie de maintenir ta forme, de conserver la patate ? O.K, pour cela… Conserve la frite !

pratique du sport regulierementTu as envie de maintenir ta forme, de conserver la patate ?

1) Aie une pratique régulière ! Il Il vaut mieux faire un peu de sport tous les deux ou trois jours que faire un super gros effort tous les 15 jours. C’est bon aussi de varier ses activités sportives: un jour badminton, un autre sortie vtt ou un bon match de foot avec tes copains. Ce mélange d’activités fera de toi un kid en super forme.

2) Faut pas oublier de se reposer ! Je te conseille de prendre, toutes les 8 semaines, une semaine de repos complet sans activité sportive. Il faut savoir souffler physiquement, psychologiquement, surtout quand on est en pleine croissance ! Et puis, ne crois surtout pas que ce repos va te faire perdre tes acquis ; bien au contraire, savoir se reposer, c’est permettre «d’ installer » dans son corps ses progrès.

3) Ne te fixe pas « des montagnes » comme objectifs ! Le décalage entre ce que tu peux faire et ce que tu crois pouvoir faire est souvent une cause d’échec. Il faut donc que tu te fixes des objectifs intermédiaires. C’est la base de la préparation mentale d’un sportif. Et sers-toi de tes parents ou de ton coach pour t’aider à définir tes objectifs.

4) Reste motivé ! Certains jours, tu es tout sauf motivé. Ca arrive, c’est pas grave et il faut l’accepter. Mais quand tu sens que ta motivation baisse, ne cède pas à trop de facilité. Exemple : tu dois faire un bon footing en début de semaine pour te décrasser du match du week-end. Mais il pleut très fort…En plus, t’es pas motivé….t’ as envie de rester au chaud….et bien, allez, équipe toi bien de vêtements qui vont bien te protéger et c’est parti ! Tu verras, tu seras hyper satisfait de l’avoir fait ce footing ! Et tu te sentiras plus fort !

5) Il faut dormir !
Le sommeil c’est hyper important ! Tous les grands champions te le diront. Il faut avoir au minimum 9 heures de sommeil. Et se coucher tôt car les 4 heures de sommeil avant minuit sont les plus réparatrices et les meilleures pour une bonne santé et conserver son tonus. Et si tu as très peu dormi une nuit, il vaut mieux se reposer le lendemain ou faire un entrainement de récupération, sans trop tirer sur la corde.

Allez, à vendredi prochain, les kopkids !