ATHLETISME - CHPTS D'EUROPE EN SALLE - 2015
bascou (dimitri) - (fra) -
martinot lagarde (pascal) - (fra) -
longuevre (renaud) - (fra) -
belocian (wilhem) - (fra) -


 *** Local Caption ***  
06/03/2015
ATHLETISME
Championnat Europe Indoor
Prague 2015
O2 Arena
Photo: Alain MOUNIC

Championnats d’Europe d’Athlétisme en salle

Hello les Kids, pour ce deuxième numéro de « l’œil du coach », Renaud Longuèvre, manager des Equipes de France d’Athlétisme et Coach officiel des Kopkids va nous donner son avis sur les forces en présence de la délégation française présente aux prochains Championnats d’Europe en salle qui auront lieu à Belgrade du 3 au 5 mars prochains.

30 athlètes Français au départ

Le coach: « Avant chaque Olympiade, le premier rendez-vous des athlètes français se fait lors des Championnats d’Euope en salle. C’est l’occasion pour certains de confirmer et pour d’autres de se révéler. Ce fût le cas de Renaud Lavillenie à Turin en 2009 notamment« . 

Cette année, trente athlètes français (20 hommes – 10 femmes) ont été sélectionnés : 

DAMES. 60 m : Stella Akakpo, Floriane Gnafoua. 400 m : Floria Guei, Agnès Raharolahy, Deborah Sananes. 800 m : Clarisse Moh. Triple saut : Jeanine Assani Issouf. Poids: Jessica Cerival. 4x400m : Guei, Estelle Perrossier, Raharolahy, Sananes. Remplaçante : Louise-Anne Bertheau.

MESSIEURS60 m : Marvin René. 400 m: Yoann Décimus, Thomas Jordier. 800 m : Paul Renaudie. 1 500 m: Sofiane Selmouni. 3000 m : Morhad Amdouni, Samir Dahmani. 60 m haies : Garfield Darien, Aurel Manga, Pascal Martinot-Lagarde. Perche : Kevin Menaldo. Triple saut : Kevin Luron, Jean-Marc Pontvianne, Melvin Raffin. Poids: Frédéric Dagée. Heptathlon: Bastien Auzeil, Kevin Mayer. 4×400 m: Nicolas Courbière, Décimus, Hazir Inoussa, Jordier. Remplaçant : Etienne Merville

Kevin Mayer en chef de file

Spécialiste des épreuves combinées, Kevin Mayer, notre décathlonien recordman de France  (8834 points) et médaillé d’argent aux derniers J.O, s’alignera sur l’heptathlon à Belgrade en étant le  grand favori de l’épreuve.

Le Coach : « Kevin Mayer sera sans aucun doute l’athlète majeur de la sélection française. Il a fait une excellente préparation lors des championnats de France avec une grande performance lors des concours de hauteur et de perche. » 

HEPTATHLON HOMMES

Les forces en présence

Si Kevin Mayer sera la star française, cinq français de la délégation tricolore figurent dans le top 3 Européen de la saison et ont donc de grandes chances de médailles pour ces championnats : 

Sur Morhad Amdouni (2e sur 3000 m) – Le Coach : « Il risque d’être la révélation française de ces championnats. Il a fait une bonne préparation à l’INSEP et après son titre de champion d’Europe Espoir, il est assez mûr pour remporter un titre majeur« . 

Sur Pascal Martinot-Lagarde (3e sur 60 m haies) – Le Coach : « Ce sera l’épreuve la plus relevée cette année. Pascal Martinot-Lagarde possède le troisième temps européen cette année, il sera donc outsider. Andrew Pozzi l’anglais sera le grand favori de l’épreuve. Garfield Darien, l’autre Français (5ème performance) aura également son mot à dire.« 

Sur Kevin Menaldo (2e à la perche) – Le Coach : « En l’absence de Renaud Lavillenie, Kevin Menaldo peut prendre le relais. Le saut à la perche est une tradition en France, quand un n’est pas présent, un autre se distingue. Attention tout de même au Polonais Piotr Lisek qui a passé la barre des 6m cette année et qui sera le favori de l’épreuve. »

Sur Jean-Marc Pontvianne et Melvin Raffin (1er et 2e au triple saut) – Le Coach : « C’est un beau duo que forme Jean-Marc Pontvianne et Melvin Raffin, les deux se battront pour la médaille d’or« . 

110 M HAIES

N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook et à nous envoyer vos commentaires, les kids. Et à bientôt pour de nouvelles aventures avec « l’œil du coach » Renaud Longuèvre

Retrouve toutes les interviews ici