Patinage artistique sur roller !

sans-titre
Je m’appelle Clémence et j’ai 12 ans. J’ai pratiqué plusieurs sports comme la natation, la gym, la danse… et aujourd’hui j’ai trouvé le sport qui me correspond : le patinage artistique sur roller ! Aujourd’hui je peux comptabiliser quatre années de patin. C’est un sport vraiment génial car il est très beau à regarder tout comme il est très physique ! Eh oui, le patinage c’est physique : certains me disent que je n’ai qu’à monter sur mes patins et que ça roule tout seul mais ils se trompent, comment se font tous ces sauts (salto, flip, boucle, axel…) d’après vous ?
En patinage il y a plusieurs étapes à franchir : les roulettes de bronze, les roulettes d’argent, les roulettes d’or, le patin de bronze, le patin d’argent, le patin d’or et le patin de diamant. Après ça il faut accéder au niveau départemental et c’est quand même très compliqué. Je ne vous explique même pas pour le régional et le national !
Je suis en régional. J’ai pu faire de nombreuses compétitions et certaines sont très dures lorsque l’on est face à des filles en national ! j’ai d’ailleurs eu l’occasion de finir 4/16, 20/32… Lors des compétions il y a aussi un classement des clubs. Notre club, le SAGC, est souvent premier. C’est très valorisant de se dire qu’on pu contribuer à la première place du classement de notre club.

Si je m’écoutais j’irais tous les jours sur la piste pour patiner … Personne ne pourra jamais me retirer le droit de faire du patin, c’est ma passion ! J’adore en faire car il y a une super bonne ambiance dans notre club, et c’est un moyen de laisser ses problèmes à la maison et de rigoler… Je ne saurais jamais décrire mot pour mot la façon dont je vis ce sport car il est fantastique !!! Ce sport je le vis, j’envisage même de transmettre ma passion plus tard à des enfants qui ont envie de le pratiquer !

Retrouve toutes les interviews ici