L’argent fait leur bonheur ! (+ Vidéo)

Aujourd’hui, les Français ont de nouveau été au rendez-vous sur les pistes de Pékin pour de belles prestations qui ont amené de nouvelles médailles.

 

Johan Clarey, un record et une médaille

La descente homme avait été décalée à aujourd’hui à cause des conditions météos de dimanche. Et on a bien fait d’attendre ! Johan Clarey est allé décrocher la 2ème médaille de la délégation Française dans ces JO. Tout au long de son passage, il aura passé les intermédiaires devant le futur vainqueur de la compétition, le Suisse Beat Feuz, derrière lequel il prendra une magnifique 2ème place à seulement 10 centièmes. C’est l’Autrichien Matthias Mayer qui viendra compléter ce podium de la descente. 

 

En plus d’augmenter le nombre de médailles pour la France, Johan Clarey a aussi battu un record ! Avec cette médaille d’argent décrochée à 41 ans et 30 jours, il devient le plus vieux médaillé olympique de l’histoire du ski alpin ! Il détrône l’Américain Bode Miller qui avait obtenu sa médaille à Sotchi en 2014 à l’âge de 36 ans et 127 jours. Une belle marge pour notre Frenchy !

 

La passe de 2

Un peu plus tard dans la journée, le biathlon féminin proposait sa première épreuve individuelle des Jeux : l’individuel. 15km, 2 tirs couchés et 2 debout alternés, voilà le programme de la course. C’est l’Allemande Denise Herrmann qui a su tirer son épingle du jeu pour aller décrocher le titre Olympique. Alors que l’on ne l’avait pas vraiment vu à son avantage sur le début de saison, elle nous aura surpris cette fois-ci.

Mais qui est donc juste derrière elle ? Cocorico, c’est notre Tricolore Anaïs Chevalier-Bouchet !!!! La Française a réussi une course formidable avec une seule petite erreur pour finalement décrocher la médaille d’argent ! Sa 2ème dans ces Jeux, après celle du relais mixte. Et un podium sans Norvégien n’est pas un podium de biathlon, c’est Marte Olsbu Roeiseland qui s’octroie la médaille de bronze.

 

On n’oubliera pas de mentionner les petites déceptions de Perrine Laffont qui termine 4ème du ski acrobatique, et de Tessa Worley qui a chuté lourdement dans la 2ème manche du slalom géant.

Retrouve toutes les interviews ici