JO Tokyo : Vasque olympique, enflamme toi ! (+ Vidéos)

O.K les kids, c’est vrai qu’en termes de lisibilité, on pourrait imaginer mieux…le début de certaines épreuves avant une cérémonie d’ouverture, ça peut paraître zarbi pour certains…mais bon, passons, et le véritable coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo, c’est bien pour aujourd’hui, à 13 h,  avec la cérémonie d’ouverture !  On se languit de voir quel spectacle et animations nous ont réservés les japonais et de pouvoir observer la joie des délégations d’athlètes défiler fièrement derrière leurs porte-drapeaux. Sans oublier bien sûr, le moment que tout le monde attend avec l’allumage de la vasque olympique !  Allez hop, on en profite pour (re)voir les meilleurs moments de ces « allumages », tout feu tout flamme !

On vous parlait un peu plus haut de certaines épreuves qui ont déjà débuté et si l’on ne va pas s’attarder sur le 1er Match de Foot des Bleus (défaite  1-4 face au Mexique, but de Gignac sur pénalty…ça fait désordre pour une entrée en lice…), on préfère plutôt vous parler de nos Français avironneurs qui ont super bien entamé leur parcours olympique dans le deux de couple. Et oui, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, chez les hommes (avec un nouveau record olympqiue à la clé dès leur série), et Hélène Lefebvre et Élodie Ravera-Scaramozzino chez les femmes, ont leur billet en poche pour les demi-finales ! Premier rendez-vous à ne pas manquer donc avec les demies qui sont programmées lundi.

On passe maintenant sur les tatamis en vous disant que le tirage au sort des tableaux de judo vient de se faire et que si notre Teddy Riner national, double champion olympique en titre des +100kg, débutera son Tournoi en affrontant  l’Autrichien Stephan Hegyi, 19eme mondial, il pourrait par contre défier le number one mondial dès les quarts de finale ! 

Programme / Début du Tournoi olympique des Judokas Français

Hommes
-60kg 2eme tour : Luka Mkheidze (FRA) – Francisco Garrigos (ESP)
-66kg 1er tour : Kilian Le Blouch (FRA) – Ismael Alhassane (NIG)
-73kg 1er tour : Guillaume Chaine (FRA) – Eduardo Barbosa (BRE)
-90kg 2eme tour : Axel Clerget (FRA) – Komronshokh Ustopiriyon (TAD)
-100kg 1er tour : Alexandre Iddir (FRA) – Zelym Kotsoeiv (AZE)
+100kg 1er tour : Teddy Riner (FRA) – Stephan Hegyi (AUT

Femmes
-48kg 1er tour : Shirine Boukli (FRA) – Milica Nikolic (SER)
-52kg 2eme tour : Amandine Buchard (FRA) – Tetiana Levytska-Shukvani (GEO) ou Sabiana Anestor (HAI)
57kg 2eme tour : Sarah Leonie Cysique (FRA) – Jisu Kim (COR) ou Miryam Roper (PAN)
-63kg 2eme tour : Clarisse Agbegnenou (FRA) – Farangiz Khojieva (OUZ) ou Sandrine Billiet (CPV)
-70kg 2eme tour : Margaux Pinot (FRA) – Elisavet Teltsidou (GRE) ou Xiaoqian Sun (CHN)
-78kg 2eme tour : Madeleine Malonga (FRA) – Zhenzhao Ma (CHN) ou Bernadette Graf (AUT)
-78kg 2eme tour : Romane Dicko (FRA) – Sandra Jablonskyte (LIT) ou Ivana Maranic (CRO)

Retrouve toutes les interviews ici