JO Tokyo : un 1er bilan à J+4 ! (+ Vidéo)

S’il nous reste encore 12 jours pour se régaler en suivant les épreuves olympiques de Tokyo (clôture le 8 Août prochain), la rédac’ fait un petit bilan après quatre journées de compète’ où certains Bleus nous ont enivrés de bonheur ! Déjà 7 médailles au compteur dont 4 rien que pour nos Judokas ! 

Quel bonheur de commencer ce p’tit récap’ à J+4 avec Clarisse Agbegnenou ! La judokate du Red Star Club de Champigny-sur-Marne est devenue ce mardi championne olympique dans une catégorie, celle des – de 63 kgs, où elle rafle tout ! Avec déjà 5 titres européens et mondiaux, il ne lui manquait plus que l’or olympique pour parfaire sa collection après avoir été vice-championne olympique en 2016 à Rio. Cet or olympique obtenu sur les tatamis tokyoïtes consacre donc le plus beau palmarès du judo féminin…sachant qu’elle souhaite poursuivre, pour notre plus grand bonheur, sa carrière jusqu’à Paris 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On poursuit notre récap’ du jour avec la 7eme médaille « chronologique » puisqu’un vent de fraîcheur est apparu ce mardi après-midi grâce à la toute jeune martiniquaise (19 ans) Althea Laurin qui a remporté la médaille de bronze en + 67 kgs !  Compte tenu de son âge ( 19 ans ! ), on se dit qu’elle aura tous les atouts pour ramener la toute 1ère médaille d’or olympique au Taekwondo français aux Jeux de Paris 2024 ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On conclue ce joli bilan provisoire (meilleur qu’à Rio 2016 sur la même période) en rappelant que les cinq autres médailles ont été obtenues grâce aux exploits en or de Romain Cannone (photo ci-dessus, épée individuelle), en argent d’Amandine Buchard (judo, – 52 kg) et de Sarah-Léonie Cysique (judo, -57 kg) et en bronze de Luka Mkheidze (judo, – 60 kg) et de Manon Brunet (vidéo ci-dessous, escrime, sabre individuel). Magnifiques Champions qui nous ont faits vibrer comme jamais et partager des émotions uniques !

Et même si la délégation française Tokyo 2020 est un peu loin, sur les 4 premiers jours, des 13 podiums d’Atlanta 1996 et de Sydney 2000, on sent que nos Bleus vont nous faire une razzia sur les 12 jours à venir ! Allez les Bleus, on croit en vous et on vous soutient ! 

Retrouve toutes les interviews ici