De l’argent et de l’or pour la banque Française (+ Vidéo)

Et de 2 nouvelles médailles pour le clan Français à Pékin !! Chloé Trespeuch et Quentin Fillon Maillet ont chacun rajouté une breloque dans l’escarcelle Bleue.

 

En biathlon, c’est la distribution

Après l’argent pour le relai mixte, imité par Anaïs Chevalier-Bouchet, Quentin Fillon Maillet a remporté la 3ème médaille de l’équipe de France de biathlon en 3 courses. Et pas n’importe quelle médaille, la médaille d’or !!! Eh oui, QFM n’est pas pour rien en tête de la coupe du Monde de biathlon. Et il l’a bien montré sur la piste Chinoise. Dans une course de l’individuel très relevée, Quentin s’en est tiré avec seulement 2 petites fautes sur le tir. C’est surtout sur les skis qu’il aura été impressionnant ! Le Bélarusse Anton Smolski, médaillé d’argent, termine à 14.8s de QFM. Mais lui n’a fait aucune faute au tir ! Ça montre à quel point le Français a été monstrueux. Et pour ne pas déroger à la règle, c’est le Norvégien Johannes Boe qui complètera le podium.

 

Chloé Trespeuch poursuit la tradition

Après la médaille d’argent de Julia Pereira da Sousa à PyeongChang en 2018 en snowboard cross, Chloé Trespeuch a réédité l’exploit de sa compatriote. Elle rajoute une médaille Olympique à sa collection après une médaille de bronze décrochée en 2014 à Sotchi. Chloé a réalisé un parcours pratiquement parfait jusqu’à cette 2ème place en finale. En demi-finale, elle a même réussi l’exploit de sortir la tenante du titre, l’Italienne Michela Moioli. La nouvelle championne Olympique s’appelle Lindsey Jacobellis, Américaine de sa nationalité, et la 3ème place est pour la Canadienne Meryeta Odine. Les kids, si vous n’étiez pas levé ce matin, revivez cette course magnifique en vidéo juste ici.

Retrouve toutes les interviews ici