Une 21e journée de LFH pour sceller le Top 8 !

La 21ème et avant-dernière journée de LFH a débuté vendredi soir avec la victoire de Chambray face à Nantes (30-26) et ce nouvel épisode du championnat pourrait bien sceller le top 8 et dévoiler ainsi les huit clubs qualifiés en 1/4 de finale des Playoffs. A l’occasion de ces nouvelles rencontres, le duel entre le Fleury Loiret Handball et le Bourg de Péage Drôme Handball sera à suivre, samedi soir en direct (20h),  sur beIN SPORTS !

A deux journées de la fin de la phase régulière du championnat, on commence en effet à y voir plus clair dans la course aux Playoffs, avec déjà six formations qualifiées (Metz, Brest, Nice, Besançon, Nantes, Fleury Loiret), dont le trio de tête qui ne changera pas (Metz, Brest, Nice), et deux équipes en bonne position pour valider leur ticket d’ici peu (Paris et Chambray Touraine). Le TSCV (Toulon) reste la seule équipe encore en capacité de parvenir à s’introduire dans le top 8 avant la fin, même si l’équation semble compliquée. En effet, les Toulonnaises vont devoir remporter leur deux derniers duels contre Brest et Chambray, et espérer que le Paris 92 et le CTHB s’inclinent dans leurs deux rencontres respectives jusqu’à la 22e journée !

Devant, le Fleury Loiret va chercher à consolider sa sixième place ce week-end avec la réception de Bourg de Péage samedi. Besançon va de son côté chercher à asseoir sa quatrième place lors de son déplacement en Moselle, alors que les Nantaises n’ont pas réussi à s’imposer à Chambray afin d’espérer prendre la place de Besançon.

Retrouve toutes les interviews ici