Les Russes envoient les Bleus en 8èmes

Vous êtes en quoi les Kids ? En seconde, troisième, quatrième, cinquième, sixième ? Et bien, les Experts, eux , ils sont en 8èmes ! Pas mal hein ? Et oui, ça y est, les Experts sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial de Handball sans jouer grâce à la victoire de la Russie face à la Pologne (24-20), hier à Nantes. Merci Poutine ! (Non, là , on déconne…). Merci les Russes !

Les Experts comptent en effet maintenant six points et ne peuvent plus être rejoints par la Pologne et le Japon qui ont perdu leurs trois premiers matches dans le groupe A. C’est dur pour la Pologne qui avait fini troisième au dernier Mondial mais leur équipe a été décimée avant le début t du Tournoi par les blessures de pas mal de ses joueurs-cadres.

FRANCE-NORVEGE (31-28)

Attention aux blessures: comme face à la Norvège, le Match de ce soir risque d’être très engagé

France -Russie ce soir

Notez bien les kids : ce soir à 20h45 , la bande à Karabatic affronte les Russes et il ne faudra pas les remercier de nous avoir déjà qualifiés ! C’est hyper important de le gagner ce Match car le but est de terminer à la première place du groupe, avant même le dernier match de poule contre la Pologne de jeudi. Et oui, hyper important car finir premier permettrait aux Experts d’avoir un parcours plus dégagé vers les demi-finales en affrontant le quatrième du groupe B (Islande, Macédoine ou Tunisie?) et d’éviter très certainement la Slovénie lors des huitièmes de finale

Puis pour les quarts, ce serait le troisième du groupe C ou le deuxième de la poule D, donc potentiellement la Hongrie, le Bélarus ou la Suède. Alors qu’avec une deuxième place du Groupe après les matchs de poule, les Bleus pourraient en revanche recroiser la route du Danemark, qui les a éliminés en quarts lors des derniers JO à Rio ! L’enjeu est donc de taille et chaque match de poule est important. Vigilance donc ! D’autant plus que la Russie était jusqu’à l’été dernier la seule équipe à avoir battu la France dans une Finale d’un Tournoi majeur.

FRANCE-BRESIL (31-16)

Guillaume Gille se marre avant d’affronter les Russes..

On conclue par un petite anecdote les kids : Ce match marquera les retrouvailles entre Guillaume Gille ( coach aux côtés de Dinart) et Dimitri Torgovanov. Ils ont joué ensemble à Hambourg entre 2007 et 2009 (au poste de demi-centre pour Gille et de pivot pour le Russe). Et ils se retrouvent maintenant coach de leur équipe nationale. Ca va être chaud ! Rendez-vous à 20H45 ! Allez les Bleus !

 

 

Retrouve toutes les interviews ici