Reprise de la Ligue des champions pour Metz et Brest !

Alors que les garçons de l’équipe de France n’ont pas été en mesure d’inquiéter le Danemark dans la 1ère demi-finale du Mondial ( défaite sévère 38-30 ), la Ligue des Champions, chez les filles, est de retour ce week-end pour le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball, avec la première journée du tour principal de la compétition, dernière étape avant les 1/4 de finale. Pensionnaires du groupe 1, les Brestoises se déplacent au Danemark pour y défier Odense, alors que les Messines se préparent à accueillir Rostov, pour le choc de ce premier épisode !

BREST-METZ (20-35)

 

Odense vs Brest Bretagne Handball, samedi 26 janvier à 14h30

Les Bretonnes vont donc défier Odense, leader actuel du championnat danois. Une rencontre très importante pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui comptent un point d’avance au classement sur leurs adversaires du weekend avant ce rendez-vous, et qui se doivent de l’emporter pour rester en lice dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale. Face à une formation toujours invaincue dans son championnat (18 victoires en 18 matchs), les co-équipières d’Allison Pineau se préparent à un gros combat, et devront livrer une copie parfaite pour espérer faire vaciller une formation danoise difficile à manoeuvrer dans sa salle !

BREST-METZ (20-35)

 

Metz vs Rostov-Don, samedi 26 janvier à 17h30

Avec la présence de 8 internationales russes côté Rostov-don et 8 françaises côté Metz Handball, le choc de ce samedi aux Arènes va sonner comme un air de finale d’EHF Euro 2018 ! Un duel au sommet, face au leader actuel du groupe, que les Messines pourraient rejoindre en cas de succès demain soir. Les partenaires de Grâce Zaadi ( photo ) vont chercher à préserver leur invincibilité à domicile en déstabilisant un adversaire qui n’a pas encore connu la défaite en compétition européenne et en championnat national.  De quoi offrir un véritable choc dans des Arènes qui s’annoncent surchauffées !

Retrouve toutes les interviews ici