La Suède en quart

Hello les Kids ! Sortez vos maillots et vos drapeaux, il ne vous reste plus que quelques heures  pour vous « échauffer » et vous préparer à soutenir nos Experts qui vont disputer, contre la Suède, une place dans le dernier carré du Mondial de Handball. Nul doute que l’ambiance sera à nouveau énorme comme elle l’a été samedi dernier, dans un stade plein à craquer. Rendez-vous compte, ils étaient 28 000 à assister à ce match contre l’Islande. Un record d’affluence pour un match de handball en France ! 
Même les joueurs français en sont restés « bouche bée ».  Ils ont d’ailleurs bien savouré leur victoire en restant quelques minutes de plus sur le terrain pour profiter pleinement du moment… « On a levé la tête et on s’est tous dit, ouah, ça va haut… » a même confié le pivot de l’équipe de France, Ludovic Fabregas

Les 28 000 supporters du stade Pierre-Mauroy à Lille ont poussé derrière les Experts contre l’Islande.

France – Suède : là,.. ça va être chaud de chez chaud

Mais après avoir bien profité de ces moments magiques, aujourd’hui, c’est le retour à la compétition. Avec du lourd en perspective les kids. Car nos Bleus affrontent la Suède qui a littéralement survolé son match contre la Biélorussie avec, à la clé, une victoire 41 à 22 qui avait tout d’une démonstration. Autant dire que c’est une équipe remontée « comme jamais » qui se présente devant les Experts. Jesper Nielsen, le pivot de la Suède et du Paris Saint-Germain a déjà annoncé la couleur… « En quart, il va falloir jouer notre meilleur handball et espérer que de leur côté, ils n’y parviennent pas… »

 

Mikael Appelgren, des gardiens suédois, s’apprête à vivre une soirée animée contre la force de frappe des français.

 

Une finale avant l’heure ?

Le match risque donc d’être intense et riche en émotions comme le confesse Philippe Gardent, ancien international français et ambassadeur de ce mondial… « C’est certainement une finale avant l’heure, peut-être le match le plus dur que les Bleus auront à jouer dans ce Championnat du monde. Je partage l’avis général selon lequel la Suède a fait très forte impression depuis le début de la compétition. Les joueurs disent qu’il y a une super ambiance entre eux, mais il y a plus que ça. Une qualité de jeu notamment, qui fait de leur handball certainement le plus alléchant depuis le début du Championnat du monde. Avec une défense de fer, un jeu de transition remarquable et des montées de balle éclair. »


Bon, au moins, cela a le mérite d’être clair, on est prévenu les kids… Comme les joueurs français ! D’ailleurs, dans l’histoire commune entre la France, quintuple championne du monde et la Suède, quatre fois couronnée, les matchs ont toujours été très disputés. Alors, il n’y a pas de raison que ça change et on va certainement trembler jusqu’au bout !

Mais, de leur côté, les Experts ont aussi de quoi « faire peur » aux Suédois. Et avec le soutien des 28 000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy de Lille (ndlr : bon, ok, il y  aura aussi quelques supporters suédois), ça devrait passer ! En tout cas, nous à la rédac, on y croit dur comme fer ! Alors, rendez-vous à 19h00 (pour info le match est diffusé sur TF1,..;enfin! ) et… Allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!

 

Retrouve toutes les interviews ici