Une première pour Florent Manaudou

Hello les Kids, aujourd’hui, on va parler d’un sportif un peu spécial. Vous ne voyez pas? C’est un nageur français qui va fouler les parquets de handball pour la première fois ce week-end. Toujours pas? Je vais vous aider, il s’agit de Florent Manaudou. En effet, alors qu’il y a encore six mois il était dans les bassins, l’ex nageur va disputer sa première rencontre de Handball avec l’équipe réserve d’Aix-en-Provence qui évolue en quatrième division française. 

MONTPELLIER-AIX EN PROVENCE

Une première étape de sa reconversion

Les choses sérieuses commencent pour Florent Manaudou. Le champion olympique de natation, qui avait mis sa carrière de nageur entre parenthèses depuis les Jeux Olympiques  de Rio, va disputer son premier match officiel avec la réserve d’Aix-en-Provence pour le compte de la 10ème journée de Nationale 2 face à l’entente Mougins-Mouans-Sartoux. 

Depuis ses premiers pas à l’entraînement le 14 novembre dernier, il a déjà effectué quelques rencontres amicales. Ce jeudi, il a notamment disputé une rencontre face à Montpellier. Durant celle-ci, il a trouvé les chemins des filets à deux reprises pour un total de 30 minutes de jeu. Ce genre d’opposition lui permet de prendre ses marques sur le parquet et de trouver une connivence avec ses coéquipiers.

MONTPELLIER-AIX EN PROVENCE

Utilisé en pivot

S’il est destiné à joué sur les bases arrières, son retard technique l’en empêche pour le moment. De ce fait, il a été positionné au poste de pivot par ses entraîneurs. Selon eux, c’est l’endroit le plus simple pour rattraper son retard sur les autres. D’ailleurs, Mirza Saric déclare que le néo-handballeur « Commence à maîtriser le travail de bloc, la prise de position, il développe son répertoire de tir. Et j’avoue que je suis un peu surpris par sa motricité déjà très correcte. Il faut continuer à travailler, ne pas se précipiter, le protéger, … C’est un pari et pour l’instant il l’a réussi « 

Evidemment même s’il n’est qu’au début de sa reconversion, disputé une première rencontre de division 4 après seulement un mois et demi d’entraînement est une vraie prouesse. D’ailleurs, l’ancien nageur prend du plaisir dans sa nouvelle vie et déclare « Ca vient, j’ai même le sentiment de rattraper mon retard sur les autres au fil du temps. » Pour savoir si la reconversion en est une véritable, réponse dans les semaines à venir.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours réagir sur notre page Facebook ou via « kopkid reporter » et nous envoyer vos avis sur cette drôle de reconversion. A bientôt les Kopkids pour de nouvelles aventures sportives!

Retrouve toutes les interviews ici