Mondial Handball 2019 : les Experts s’élancent ce soir ! ( + Vidéo )

Faut vraiment pas rater ça , les kids ! L’équipe de France, double championne du monde en titre, s’élancera ce vendredi dans le Mondial 2019, face au Brésil, à 20h30. Exactement comme il y a deux ans lors de son entrée en lice à Bercy pour le Mondial 2017 ! 

Le défi qui attend l’équipe de France en Allemagne et au Danemark, du 10 au 27 janvier est immense : réaliser un triplé ! Sacrés champions du monde au Qatar en 2015 puis en France en 2017, les Bleus se présentent donc avec une double couronne étoilée. Mais outre l’opportunité incroyable de décrocher une 7e étoile et de poursuivre cette fabuleuse série, l’équipe de France obtiendrait aussi la qualification directe pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 dans le sillage de leurs potes handballeuses qui ont décroché la timbale le 16 décembre à Paris.

STAGE FRANCE

Mais même s’ils nous ont habitués aux plus grands exploits, un titre de Champion du Monde ne se fait pas dans un claquement de doigts et tout autre résultat ne serait surtout pas à négliger : le podium bien sûr et même s’il ne conviendrait pas tout à fait aux ambitions de l’équipe, figurer au moins dans les sept meilleures nations est attendue pour préserver leur rêve de qualification olympique. Avec un groupe presque similaire à celui qui a décroché la médaille de bronze à l’Euro 2018 (Zagreb), les Experts espèrent donc capitaliser en Allemagne, dès le premier match face au Brésil ce 11 janvier, et jusqu’au 27, au Danemark !

MATCH DES LEGENDES

D’autant plus qu’annoncé indisponible pour cette campagne, Nikola Karabatic pourrait peut-être s’inviter dans les phases finales de ce Mondial ! Et oui, opéré du pied gauche le 19 octobre dernier, le triple meilleur joueur du monde n’a rien négligé pour revenir au meilleur niveau et battre tous les records de réathlétisation ! Il pourrait donc, s’il bénéficie du feu vert médical et si naturellement il est appelé par Didier Dinart, apporter sa contribution à l’équipe de France. Ce serait cool car Nikola n’a jamais manqué une compétition majeure depuis son arrivée chez les Bleus en 2003 !

Palmarès de l’équipe de France aux championnats du monde
Championne du monde : 6 fois (1995, 2001, 2009, 2011, 2015 et 2017)
Vice-championne du monde : 1 fois (1993)
Médaillée de bronze : 3 fois (1997, 2003 et 2005)

Retrouve toutes les interviews ici