Mondial 2019 : Battre les Croates pour la 1ere place de Groupe !

Vous le saviez déjà, les kids : avec 7 points au compteur, l’équipe de France de Handball est d’ores et déjà qualifiée pour le dernier carré du Mondial 2019. Mais le 3e match du tour principal, face à la Croatie (ce mercredi à 18h), ne va pas compter pour du beurre car il a pour enjeu la 1ere place du groupe I qui vaudra d’affronter le second du groupe II.

Et oui, l’Allemagne et la France sont à égalité de points (7) mais c’est l’équipe d’Outre-Rhin qui pointe à la 1ere place, grâce à une différence de buts supérieure (+19) alors que les Français affichent un +14. Si les deux formations sont encore à égalité de points à l’issue des matches de ce mercredi, ce sera la différence de buts qui les départagera ou, en cas d’égalité, la meilleure attaque. En clair, si l’Allemagne domine l’Espagne ( match à 20h30 ), la France aura dû battre la Croatie, dans les grandes largeurs, pour prendre la pole !

En attendant le Match, on en profite pour se mettre sous la dent 5 données statistiques :

1 ) En moins de 52 minutes, réparties sur 3 matches, Melvyn Richardson a marqué 13 buts sur 14 tentatives.
2) Promu capitaine au lendemain de la victoire sur l’Espagne, Michaël Guigou disputera son 270e match face à la Croatie.
3 ) Dika Mem (97) et Ludovic Fabregas (96) se rapprochent de la barre des 100 buts.
4 ) Avec 9 buts au compteur, Vincent Gérard est le gardien le plus prolifique en équipe de France.
5 ) Les deux joueurs de champ les plus sollicités depuis le début de cette campagne mondiale sont Ludovic Fabregas (05h09 !), Michaël Guigou (04h01) et Dika Mem (03h49).

 

Retrouve toutes les interviews ici