Ligue des Champions : Un Final 4 historique pour le Handball féminin Français !

Le Metz Handball se prépare à vivre un week-end historique à Budapest, avec sa première participation au prestigieux Final 4 de la Ligue des Champions ! Les Dragonnes retrouveront ce samedi le Rostov-Don (Russie) en demi-finale dès 18h00 !

Crédit : Bertrand Delhomme

Retrouvailles au sommet !

Auteures d’une saison exceptionnelle dans la compétition, en terminant à la première place de ses deux groupes, et en affichant un bilan remarquable de 11 victoires pour 1 nul et 1 défaite, les Lorraines s’apprêtent à affronter un adversaire qui réussit aux Messines puisqu’elles ont remporté les deux duels du tour principal les opposant à la formation russe (29-25 puis 18-26).

Mais, comme l’analyse l’ailière gauche du club français Manon Houette, rien n’est encore joué : « Rostov-Don est une équipe solide, très compétitive avec des joueuses de qualité à chaque poste. Il ne faudra pas penser aux matchs précédents, et nous allons devoir nous concentrer sur la préparation de cette nouvelle confrontation ».

ISSY PARIS-MIOS BIGANOS (23-28) 

Quant au coach Emmanuel Mayonnade (photo ci-dessus), il reste, lui aussi, lucide et appréhende les matches du week-end sereinement : « Nous allons nous appuyer sur nos forces demain, il n’y aura pas de surprise, ce ne sera pas un nouveau Metz Handball, mais du Metz Handball tout simplement.  Nous aurions pu à un moment donné, dans la saison, laisser de côté certains matchs. Mais cela n’a jamais été le cas, et c’était important pour nous de conserver notre dynamique. Bien gérer notre 1/4 de finale des Playoffs, et nous qualifier avec la manière, c’était important. L’effectif a tourné, comme depuis le début de la saison, toutes les joueuses sont concernées, et je pense que c’est aussi grâce à cela que nous sommes aujourd’hui toutes au rendez-vous de ce Final 4. Le fait de jouer ce Final 4 a une énorme importante pour notre club. C’est quelque chose de magnifique et j’espère que ça aura un impact positif sur le handball féminin en France. »

L’autre demi-finale verra s’affronter Györ (Hongrie), vainqueur en 2018 et favori de cette nouvelle édition, à la formation norvégienne des Vipers Kristiansand, qui comme Metz, va connaitre sa première expérience au Final 4.

Retrouve toutes les interviews ici