Ligue des Champions Féminine : Dernier épisode du Tour principal pour Brest et Metz

Suite et fin, ce week-end, du tour principal de la Ligue des Champions de handball féminin avec le sixième épisode au programme de nos deux équipes européennes, Brest Bretagne et Metz Handball. Et même si Brestoises et Messines sont déjà fixées sur leurs avenirs respectifs dans la compétition, on compte sur elles pour clôturer cette étape de manière victorieuse ! Les bretonnes, qui sont d’ores et déjà éliminées de la course aux 1/4 de finale (6è avec 2 points), vont accueillir ce dimanche Buducnost (17h) tandis les Messines, qui sont assurées de terminer à la première place de leur groupe (15 points) et de retrouver le quatrième du groupe 2 en quart de finale, vont de leur côté se déplacer au Danemark pour y défier Copenhague.

A l’aller, les partenaires brestoises d’Amandine Tissier s’étaient inclinées d’un tout petit but au Monténégro (28-27), au terme d’une rencontre très accrochée mais devant leur public, les Bretonnes vont viser un premier succès dans ce tour principal, face à un adversaire déjà qualifié pour la suite de la compétition. En terre danoise, les Messines vont chercher à préserver leur invincibilité de ce début d’année. Pas de pression donc pour les co-équipières d’Orlane Kanor, qui vont défier un adversaire difficile à manoeuvrer dans sa salle. A l’aller, les Dragonnes s’étaient nettement imposées dans leurs Arènes face aux Danoises (36-24).

Ligue des Champions oblige, Brest et Metz joueront donc leur Match de la 19e journée de LFH en décalé le 13 Mars prochain. En attendant, voilà tous les résultats des autres matchs : 

 

Retrouve toutes les interviews ici