Ligue des Champions F : Les filles de Brest doivent rejoindre Metz en quart !

A l’occasion du dernier épisode de la phase aller du tour principal de la Ligue des Champions, les filles de Metz Handball ont validé leur ticket pour les 1/4 de finale la compétition en dominant Copenhague (36-24). De son côté, après sa courte défaite face à Buducnost (28-27), le Brest Bretagne Handball s’apprête à recevoir Odense et va devoir batailler ferme pour accrocher une qualif’ !

Après avoir enchainé des déplacements victorieux à Nantes (J17, 20-27) et à Besançon (8eme de finale de la coupe de France, 21-29) dans la semaine, les co-équipières d’Astride N’Gouan enchainent avec un voyage important en Russie. Actuellement leader du groupe avec 11 points et d’ores et déjà assuré de disputer le quart de finale de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive, le Metz Handball se déplace chez l’actuel dauphin, le Rostov-Don, avec la volonté de prendre seul les commandes de la poule 1. Seule équipe à avoir fait vaciller l’ogre Russe dans la compétition (J01, 29-25) les Dragonnes peuvent rééditer une belle opération sur le sol Russe !

Passé à deux doigts de réaliser un exploit au terme d’un véritable combat sur le parquet de Buducnost lors de leur dernier match en Ligue des Champions (28-27), le Brest Bretagne Handball (6eme, 2 points) doit rebondir dans son arène face à Odense ! Défaites de quatre longueurs lors du match aller (28-24), les protégées de Laurent Bezeau doivent impérativement gagner en rattrapant leur goal-average face à ce concurrent direct dans la course à la qualif’ pour les quarts de finale. Après avoir validé son ticket pour ce même pallier ce mercredi en Coupe de France face à Chambray (23-24), le club breton, poussé par son public, peut livrer un beau spectacle dans l’espoir d’accrocher le même sort au niveau européen.

Retrouve toutes les interviews ici