Ligue des Champions : Brest et Metz pour confirmer !

Après des débuts parfaitement négociés en Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball se préparent à de gros duels ce week-end dans le cadre de la deuxième journée. Les Brestoises accueillent Valcea (samedi, 19h), alors que les Messines se déplacent en Hongrie pour y défier le FTC Rail Cargo Hungaria (dimanche, 13h). 

Après l’exploit réalisé le week-end dernier à Buducnost (32-35), le Brest Bretagne Handball (photo de Une), deuxième ex-aequo avec 2 points, va avoir l’occasion de prendre seul les commandes du groupe C ce week-end ! Les joueuses de Laurent Bezeau accueillent Valcea, le champion roumain, qui a également remporté son premier duel en Ligue des Champions, à domicile face à Bietigheim (34-27) et donc leader du groupe à la différence de buts. Le choc s’annonce électrique à la Brest Arena, et le BBH devrait pouvoir compter sur le retour de ses blessées (M.Mangue, K.Niakaté, A.Tissier), absentes lors de la victoire en championnat ce mercredi à Bourg de Péage (20-36). 

Dimanche, le Metz Handball, actuel leader du groupe B avec 2 points, fera face au FTC Rail Cargo Hungaria en Hongrie. Un gros défi pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, face à un adversaire expérimenté dans la compétition, et toujours difficile à manoeuvrer devant son public. Les partenaires deGrâce Zaadi comptent bien préserver leur invincibilité en ce début de saison, et vont devoir pour cela livrer une solide prestation en terre magyare. Le FTC s’était incliné lors de la première journée dans l’antre des Vipers Kristiansand (31-22), et va chercher à rebondir face aux Messines ! 

Retrouve toutes les interviews ici