Les Bleus élimininés de l’Euro ! ( + Vidéo )

Malgré un match plein, les Bleus n’ont pas réussi à battre la Norvège ce dimanche soir à Trondheim. Une défaite 26-28 (14-15 à la pause) synonyme d’élimination dans cet EURO 2020 !Les Bleus disputeront un ultime match mardi face à la Bosnie-Herzégovine… 

L’équipe de France a montré un visage bien plus conquérant que vendredi face au Portugal. Pour autant, cela n’a pas suffi face à une équipe de Norvège qui évoluait à domicile et naturellement soutenue par près de 9000 spectateurs. Menés dans les premières minutes, les hommes de Didier Dinart ont corrigé leurs maladresses en attaque – pertes de balles – pour égaliser après 23 minutes (10-10). Ludovic Fabregas (photo ci-dessous) et Vincent Gérard enchaînent les prouesses et les Bleus prennent l’avantage avant de rejoindre les vestiaires (15-14).

FRANCE-NORVEGE (26-28)

À la 33e minute, le match prend même une tournure très positive avec trois buts d’avance pour la sélection française. Mais la défense norvégienne trouve les options pour perturber les offensives tricolores : Sander Sagosen (10 buts) transforme les offrandes de ses partenaires. Six minutes plus tard (39e), les Norvégiens, avec trois buts d’affilée, ont repris les commandes du match pour ne plus véritablement les lâcher. Nedim Remili inscrira bien les trois derniers buts de l’équipe de France mais, malgré une prestation digne, les Bleus s’inclinent donc 26 à 28 face à la Norvège et sont donc éliminés de la course au tour principal et à la qualification directe pour les J.O.

Forte de sa 3e place au Mondial 2019, l’équipe de France est qualifiée pour un TQO (4 équipes et 2 qualifiés) qui sera organisé à l’AccorHotels Aréna, à Paris, du 17 au 19 avril, et qui délivrera deux billets pour Tokyo 2020. La France devra aussi disputer en juin un tour de qualification (match aller-retour) pour le Mondial 2021 en Égypte : le tirage au sort sera effectué dans les jours suivants cet Euro. 

Retrouve toutes les interviews ici