Les Bleues s’envolent pour l’aventure japonaise ! ( + Vidéo )

L’équipe de France féminine de handball s’envole ce lundi pour le Japon où elle s’apprête à disputer le 24ème championnat du monde, organisé à Kumamoto, du 30 novembre au 15 décembre prochain. Avant cela, elle jouera trois matches de Test Event à Tokyo, au Yoyogi National Stadium, dans la salle olympique, face au Brésil, à la Slovénie et au Japon les 21, 23 et 24 novembre.

STAGE FRANCE

Olivier Krumbholz, le sélectionneur, l’avait annoncé lors de la conférence de presse donnée à la Maison du Handball le 7 novembre dernier : deux joueuses, des vingt actuellement regroupées à Créteil, ne seront pas présentes lors de la première semaine à Tokyo. La décision est prise, il s’agit de Tamara Horacek et Pauletta Foppa, qui rejoindront le groupe le 25 novembre, et ne sont pas exclues de faire partie du groupe de 16 pour le championnat du monde.

Les dix-huit autres atterriront à Tokyo mardi 19 novembre en milieu de matinée. Le premier test sera face au Brésil, jeudi à 17h30 (heure locale), équipe que la France retrouvera au premier tour du Mondial une semaine plus tard. Les tricolores, à qui le staff a demandé une réelle autonomie de travail de préparation vidéo, devront déjà montrer qu’elles sont prêtes à attaquer cette nouvelle compétition !

Allez hop, en attendant de nous régaler devant les exploits des Bleues, demandez le Programme ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici