Les Bleues remportent la Japan Cup 2019 !

L’équipe de France féminine de handball clôture parfaitement la Japan Cup 2019 en s’adjugeant une nouvelle, et large, victoire, face à la Slovénie, dimanche soir à Tokyo sur le score de 33-21. Les Bleues remportent ainsi le tournoi « test event » pour les Jeux olympiques grâce à leurs belles perfs face au Brésil, au Japon et à leur adversaire du jour. De bon augure pour le championnat du monde qui débutera le 30 novembre, à Kumamoto, face à la Corée, à 10h, en direct sur beIN SPORTS et TMC.

 

Dernière rencontre avant de s’envoler pour le Mondial de Kumamoto, la Slovénie promettait un match assez difficile pour tester les derniers essais d’Olivier Krumbholz. Pourtant, les co-équipières d’Estelle Nze-Minko ( photo de Une ) ont rapidement pris l’ascendant physique et psychologique sur une équipe slovène à qui manquait Ana Gros. Menées tambours battants par une Alexandra Lacrabère (photo ci-dessus) des grands jours, les tricolores ont installé une solide défense même si on observait quelques fautes qui laissaient aux Slovènes l’opportunité de coller au score avant la montée en régimes d’Orlane Kanor, Chloé Bouquet et Astride N’Gouan. L’équipe de France rentrait aux vestiaires avec six longueurs d’avance, 15-9.

Le retour sur le terrain fut tout aussi réussi pour les françaises. Elles affichaient une meilleure réussite aux tirs, et jouaient beaucoup plus rapidement leurs relances, laissant peu de temps aux Slovènes de se replacer pour défendre correctement. Profitant de cet avantage, et malgré l’exclusion de Méline Nocandy (photo ci-dessus) pour 3×2 minutes, les tricolores prenaient facilement le large afin de conclure en toute tranquillité leur dernier match de la semaine. Les yeux se tournent maintenant vers l’île de Kyushu et la préfecture de Kumamoto, où le 24ème championnat du monde débutera le 30 novembre prochain. Cela laisse quelques jours afin de régler les derniers doutes et décider qui, des vingt joueuses présentes au Japon ( Tamara Horacek et Pauletta Foppa retrouveront le groupe demain, à l’aéroport ) figurera sur la feuille de match. L’entraineur prendra sa décision dans les prochains jours !

Retrouve toutes les interviews ici