Les Bleues enchaînent face au Japon !

L’équipe de France féminine de handball poursuit sa bonne lancée dans la Japan Cup et engrange une deuxième victoire, face au Japon, à Tokyo, sur le score de 23-28 (11-15 à la pause). Le dernier test avant le début du championnat du monde se déroulera demain face à la Slovénie au Yoyogi National Stadium, qui sera la salle olympique aux prochains JO de Tokyo ! 

Les Bleues ont sans aucun doute montré un nouveau visage face aux Japonaises. Béatrice Edwige, Manon Houette et Catherine Gabriel ayant été ménagées pour la rencontre, Olivier Krumbholz a donc dû composer avec une équipe remaniée. Plus incisives en attaque, les Bleues ont réussi à se défaire d’une défense atypique et parfois très compliquée de leurs adversaires. Et même si elles ont été bousculées en première mi-temps, elles ont su trouver des solutions auprès de leur pivot, Astride N’Gouan (7/14) et de la jeune arrière Orlane Kanor (4/7, photo ci-dessous). Le jeu collectif, soutenu par une Amandine Leynaud très solide dans les buts, a éclos en fin de premier acte avec les Bleues qui menaient de 4 buts à la pause. 

En début de deuxième mi-temps, les japonaises se sont accrochées et ont essayé par tous les moyens de revenir au score. Plus coriaces en défense et en interception de balles, elles ont même semé quelques minutes le doute dans l’esprit des françaises. Mais celles-ci se sont reprises rapidement et ont alors écarté leur jeu sur les ailes, notamment vers Chloé Bouquet (photo ci-dessous), toujours autant en réussite depuis ses débuts dans l’équipe. Cette (re)découverte du jeu asiatique servira en tout cas aux Bleues pour affiner leur préparation en vue de la rencontre face à la Corée du Sud, lors du premier tour du Mondial à Kumamoto, car les Coréennes proposent un jeu assez similaire. En attendant, l’équipe de France sera de nouveau à pied d’œuvre dimanche soir face à la Slovénie pour son dernier match de la Japan Cup 2019.

Retrouve toutes les interviews ici