Les 10 bonnes raisons de suivre l’Euro de Handball féminin ! ( + Vidéo )

Plus que quelques heures à attendre, les kids ! En attendant et pour convaincre les derniers dinguos qui n’ont pas encore prévu de suivre le parcours des Bleues, qui débutent jeudi soir face aux championnes olympiques russes, voilà dix bonnes raisons de suivre l’Euro féminin de Handball :

1. Ça se joue à la maison !
Pour la première fois, un Euro est organisé en France. Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris sont les villes qui accueillent la compète.
 
2. Les équipes féminines meilleures que les hommes
Les filles prennent le pouvoir ! La tendance du moment est plutôt aux victoires des équipes de France féminines de sports cos’ face aux équipes masculines (football, rugby, tennis).
 
3. Pour se la jouer comme Mbappé
Fils d’une ancienne handballeuse professionnelle, la superstar française du football est un fidèle supporter des Bleues et suivra les joueuses de l’équipe de France derrière son écran ! 

4. Pour (re)voir Rok & Koolette s’envoyer en l’air
Les mascottes de l’EURO 2018, ROK et KOOLETTE, ont voulu challenger leurs potes mascottes. Riri du FC Nantes, Lyou de l’Olympique Lyonnais ou Ovalion du Stade Toulousain n’ont pas raté l’invitation et se sont dépassés pour leurs potes… et ça c’est vraiment la classe !

 5. Pour avoir des étoiles plein les yeux
Le handball est le sport co français qui déchire tout avec des médailles mondiales chez les filles et les garçons ! Essayez de trouver un autre sport avec le même palmarès en France ? Pas la peine : ça n’existe pas !
 
6/ Ca va vous rappeler des souvenirs… 

Vous avez tous forcément déjà joué au handball à l’école, les kids, et les règles sont assez faciles, non ? Et avouez-le, vous avez, comme nous à la rédac’,  tenté des kung-fu ou des roucoulettes qui ont été des échecs retentissants… Alors pourquoi ne pas regarder les professionnels faire ?

7. Les Bleues sont à un titre du palmarès parfait !
La France est déjà double championne du monde (2003 et 2017) et vice-championne olympique ! Il ne leur manque qu’un premier titre européen pour compléter le meilleur palmarès du sport féminin français.

8. Pour crâner dans la cour de récré avec Grieg
Avec l’EURO 2018, on se met ou remet à la musique classique ! Et oui ! La musique officielle de l’EURO 2018 est un air symphonique et ce pour la première fois dans un événement sportif ! Il s’agit du morceau « Dans l’antre du roi des montagnes » de Grieg ! Classiquement Handballissime !

9. Pour voir le meilleur du handball mondial en découdre en France
Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’accueillir le gratin du handball international à la maison. Le champion d’Europe (Norvège), le champion du monde (France) et le champion olympique (Russie) sont présents pour conquérir un titre continental au coeœur d’une compétition d’un niveau de ouf !

10. Pour se mettre dans la peau de… Martin Fourcade !
S’il y en a un qui connait les duels France-Norvège, c’est bien Martin Fourcade. Le mois de décembre annonce le début de la saison de biathlon et des passes d’arme entre le champion olympique et les Norvégiens. Et lors de cet Euro, la France et la Norvège peuvent se retrouver en demi-finale voire en finale : de quoi se mettre dans la peau de Martin qui n’a pas manqué de rappeler sur twitter les deux évènements de décembre !

Retrouve toutes les interviews ici