Le PSG chute encore en Ligue des Champions…(+ Vidéo)

Le PSG Handball est dans une très mauvaise passe en ce moment, les kids. Après la grave blessure de Nikola Karabatic (36 ans) lors de la rencontre de championnat face à Ivry qui le tiendra éloigné des salles de pendant de nombreux mois (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), le club Parisien a concédé, jeudi soir dans la salle de Kielce, sa troisième défaite en quatre matches de Ligue des champions (une victoire face à Elverum). Les Parisiens sont bien restés dans le match jusqu’au bout en Pologne, avec notamment un super Kamil Syprzak en 1ère période (6 buts) et un toujours efficace Mikkel Hansen (10 buts à 10/14, photo de Une), mais cela n’a pas suffi (35-33). Ils se retrouvent ainsi à la 6eme place de leur Groupe avant la réception du Vardar Skopje, mercredi prochain, qui s’annonce déterminante…

Allez hop, on en profite pour jeter un coup d’oeil sur l’ensemble des résultats de la 5e journée du Groupe A et son classement :

Résultats Groupe A  / 5eme journée 

Meshkov Brest – Szeged : 26-24 // Flensbourg-Handewitt – Elverum : 37-35 // Vardar Skopje – FC Porto : 25-25 // KielcePSG Handball : 35-33

Classement du Groupe A : 1-Kielce 8 points // 2- Flensbourg-Handewitt 8 points // 3- Meshkov Brest 6points // 4- FC Porto 5 points // 5- Vardar Skopje 3 points //  6- PSG Handball 2 points // 7- Elverum 2 points // 8- Szeged 0 point

IVRY-PSG HANDBALL (25-35)

On en profite pour vous rappeler les règles de qualifications de la Ligue des Champions de Handball (et on comprend ainsi mieux pourquoi le prochain Match des Parisiens est déterminant…) : les 28 équipes qualifiées au début sont réparties en quatre poules, avec deux poules « hautes », chacune composée de 8 équipes (Groupes A dont le PSG et B) et deux poules « basses » chacune composée de 6 équipes (groupes C et D) qui se rencontrent selon un format classique de matchs aller et retour.

Et les deux types de poules se distinguent par leurs systèmes de qualifs’ :

Dans les poules « hautes » (Groupes A et B), l’équipe qui termine première de son Groupe, est directement qualifiée pour les quarts de finale, les équipes classées de la 2e à la 6e place sont qualifiées pour les huitièmes et les équipes classées aux 7e et 8e places sont éliminées.

Dans les poules « basses » (Groupes C et D), les deux premières équipes de chaque Groupe se qualifient pour les 16emes de finales en format « croisé (le 1er contre le 2eme de l’autre poule) à l’issue desquelles les vainqueurs sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 3e à la 6e place sont elles éliminées. Ensuite, à partir des huitièmes finale, on reprend un format classique avec les matchs qui se jouent en format aller-retour. Voilà, avec ces infos, et contrairement à un ballon de hand, vous êtes maintenant incollables, les kids ! 

FRANCE-DANEMARK

Retrouve toutes les interviews ici