La Macédoine sur la route des Bleus pour le Mondial 2021

Le tirage au sort des qualifications au Mondial 2021 en Égypte a été effectué ce lundi soir à Vienne (Autriche). L’équipe de France affrontera, dans une formule aller-retour, la Macédoine : à l’issue des deux matches, le vainqueur sera qualifié pour le prochain Mondial. Les Bleus se rendront chez leur adversaire (5 au 7 juin) avant le match retour en France (9 au 11 juin). 

Les Bleus connaissent désormais leur programme jusqu’en juin prochain, à vos agendas, les kids !  Après le TQO (Tournoi de qualification olympique ) du 17 au 19 avril (avec la Croatie, le Portugal et la Tunisie), où l’équipe de France tentera d’obtenir l’un des deux billets pour les J.O. de Tokyo, elle devra donc ensuite s’imposer face à la Macédoine pour valider sa participation au prochain championnat du monde : en Égypte du 14 au 31 janvier 2021.

Le coach Guillaume Gille (photo ci-dessous) a suivi attentivement le tirage au sort qui mettra aux prises 20 équipes du vieux continent : « Suite à notre Euro, le chemin du Mondial 2021 passe par les qualifications. Nous avons eu de la réussite de nous retrouver dans le pot n°1 mais nous devrons tout de même faire face à un adversaire de qualité. La Macédoine est une nation habituée des grandes compétitions qui a déjà montré ses qualités. On connaît les caractéristiques de son jeu, notamment avec du 7 contre 6. Outre quelques Macédoniens qui ont évolué dans le championnat de France, on connaît surtout la légende Kiril Lazarov ».

STAGE FRANCE

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France a tenu à ajouter : « C’est rare de jouer une qualification, à l’instar de la coupe d’Europe, sur un match aller-retour. Cela nécessitera de bien gérer les deux matches sachant que nous irons d’abord jouer en Macédoine, dans un contexte toujours délicat. Quel que soit le résultat du match aller, la qualification se jouera au bout des 120 minutes. Ce sera un moment fort pour la fin de la saison internationale. Après la composition du TQO, c’est appréciable de connaître notre adversaire pour cette qualification. »

Sur les 32 équipes participantes au Mondial IHF 2021 en Égypte (14 au 31 janvier) : Pays déjà qualifiés (18) : Égypte – Danemark – Argentine – Brésil – Uruguay – Espagne – Croatie – Norvège – Tunisie – Algérie – Angola – Cap Vert – Maroc – Congo – Qatar – Corée – Japon – Bahreïn

Retrouve toutes les interviews ici