Kielce-handball-ligue-des-champions

Kielce arrache le titre de champion d’Europe

Un match incroyable de finale de Ligue des Champions de Handball ! Menés de 9 points à 15 minutes de la fin du match par les hongrois du Veszprém Handball Club, les polonais de Kielce ont fait un retour de fou…

On pensait que les hongrois avait fait le plus dur et que c’était dans la poche (à 15 minutes de la fin 28 à 19 normalement c’est plié!) et bien non les Polonais ont réussi un formidable exploit, voir l’impossible avec une défense de folie qui a permis de mettre 9 points sans en prendre 1 !

Kielce-handball

 

On passe d’une finale paisible où tout semble joué d’avance à un match mémorable ! Imagine notre tête à 2 secondes de la fin et l’égalisation (29 à 29). C’est parti pour les prolongations, dans une ambiance de folie ! Sur le terrain aussi ça chauffe mais au bout des 10 minutes, le score est figé (35-35) et toujours pas de vainqueur.

Il ne reste plus que les tirs au but pour départager les 2 équipes, et Veszprem se dit que la finale cette fois c’est pour eux ! C’est leur 3è finale en Ligue des Champions et jamais un trophée. Ben non, jamais 2 sans 3 … Cette année encore le titre leur échappe et ce sont les polonais  (oui tu sais ceux qui ont éliminé le PSG la veille)  qui deviennent pour la première fois, Champions d’Europe !

Retrouve toutes les interviews ici