Handball : Une rentrée en fanfare pour les Bleues face au Brésil ( Vidéo )

L’ambiancé était chaude jeudi soir à Bayonne et rythmée par les bandas basques pour accompagner l’équipe de France féminine de handball qui a fait sa rentrée officielle dans un match amical, face au Brésil. Score final sans appel, 28 – 17 (12-9). Première sortie depuis leur titre au championnat du monde, les Bleues ont livré une belle prestation, fidèles aux consignes de leur coach donnés dans la matinée : foncer à l’attaque et surtout, se faire plaisir. 

Tout ne fût pas parfait pour autant et les trente premières minutes ont été en demi-teinte même si les deux équipes, étaient remplies d’envie pour tenter de survoler les très bonnes barrières défensives. Estelle Nze-Minko, auteur de superbes interceptions , Alexandra Lacrabère sur ses jets de sept mètres et Amandine Leynaud difficile à passer  dans ses buts ont permis à la France d’installer une petite avance confortable avant le coup de sifflet de la mi-temps.

Le deuxième acte fût encore plus à l’avantage des bleues avec Estelle Nze-Minko ( quelle forme !), Gonsiane Niombla, Laura Flippes, Camille Ayglon-Saurina et Kalidiatou Niakate qui ont pu dérouler tranquillement leur jeu d’attaque et finir la rencontre par une belle victoire 28 à 17.

Maintenant, rendez-vous dimanche au Palais des Sports de Pau pour la revanche ! 

Allez hop, on passe aux meilleurs moments du Match :

PROGRAMME DE LA SUITE DU RASSEMBLEMENT :

Vendredi 23 mars : regroupement sur Pau

Samedi 24 mars – 17h00 : Entrainement commun avec l’équipe de France féminine Junior au Palais des Sports de Pau

Dimanche 25 mars – 16h00 – Palais des Sports de Pau : Match France – Brésil à suivre en direct sur beIN SPORTS 1

Retrouve toutes les interviews ici