Handball / Playoffs LFH : Dernier carré, nous voilà !

Comme souvent, le Hand nous a réservé son lot de surprises lors des quarts de finale des playoffs de la LFH. Alors que la qualification de Metz Handball et Brest Bretagne Handball suit la hiérarchie du classement de la phase régulière, Nantes  et Besançon ont renversé les tendances et sont parvenus à décrocher leur ticket pour le dernier carré des playoffs aux dépens d’Issy Paris et de Nice !

Le premier acte de cette phase finale aura lieu ce samedi 28 avril à 20h00 entre Besançon et Brest et la rencontre entre ces deux clubs promet d’être disputée. Restées sur un match nul (24-24) et une défaite (18-25) lors des dernières oppositions en championnat, les joueuses de Raphaëlle Tervel (Besançon) partent en position d’outsiders et comptent bien accrocher le club breton, qui reste sur un score paritaire (28-28) face à Fleury lors du quart de finale retour.

Qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale des playoffs, le club de Nantes rencontre le tenant du titre, Metz, ce samedi 28 avril à 20h30. Tenues en défaite lors des deux dernières oppositions en championnat (30 à 23 et 38 à 23), les co-équipières de Kalidiatou Niakaté (Nantes) vont tout donner face à l’équipe de Metz, invaincue en championnat cette saison. 

Les quatre formations encore en lice dans la course au titre de champion de France auront à cœur de marquer des points décisifs dans ce premier round avant les matchs retours qui se joueront le 16 mai prochain, à Brest et à Metz.

Retrouve toutes les interviews ici