Handball : Metz et Brest Bretagne en Finale de LFH !

Suite à leurs victoires respectives face au Nantes Loire Atlantique Handball et à l’Entente Sportive Bisontine Féminine lors des demi-finales, les clubs Metz Handball et Brest Bretagne Handball se sont qualifiés, pour la deuxième saison consécutive en finale du championnat de la Ligue Féminine de Handball. Dernière ligne droite avant de connaître l’équipe qui soulèvera le trophée tant convoité, ce samedi 26 mai ! La première des deux rencontres aura lieu ce soir à la Brest Arena à 20h30.

Un an après la dernière finale LFH, un air de déjà vu planera donc à la Brest Arena dès ce mercredi. Mais autant Metz, invaincu en championnat cette année, s’est qualifié pour la finale en réalisant deux matches sans faute face à Nantes, autant Brest a rencontré plus de difficultés en demi-finale face à Besançon ; après avoir essuyé une première défaite lors du match aller (25-21), les bretonnes avaient réagi de belle manière en remportant largement le match retour 33 à 21. Deux physionomies de parcours final différentes donc, mais un objectif commun atteint : disputer la finale et décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Seule tombante de l’ogre messin sur le territoire français lors de cette saison grâce à leur victoire en demi-finale de la Coupe de France, les co-équipières d’Allison Pineau, 2ème du championnat à l’issue de la phase régulière, partent avec un statut de challenger et vont tout faire pour soulever leur deuxième trophée de la saison, après celui remporté de la Coupe, le 5 mai dernier.

Quant aux premières et invaincues en saison régulière ( mais ayant échoué pour la 2ème fois à une marche du Final4 de la Ligue des champions ), les « Dragonnes » de Metz comptent bien se relever des derniers échecs en allant chercher un premier résultat devant un public breton aussi embrasé qu’à son habitude ! 

Retrouve toutes les interviews ici