Handball / Ligue des Champions : Pas de 1ère étoile pour Brest (+ Vidéo)

Après un exploit en demi-finale face aux triples championnes d’Europe de Gyor, les « Rebelles » de Brest se présentaient hier en finale de Ligue des Champions face aux « Vipers » de Kristiansand (Norvège). La conclusion du Final4 qui se déroulait à Budapest (Hongrie) n’aura malheureusement pas été favorable aux Bretonnes. 

BREST-KRISTIANSAND (28-34)

 

1ère période : Brest en mode diesel

Les Brestoises n’ont pas entamé leur match de la meilleure des manières. Elles se font surprendre d’entrée et se prennent un 3 – 0 dans les premières minutes de jeu. Après ça, elles ne vont faire que courir après le score. De telle façon qu’elles arriveront quand même à égaliser en milieu de 1ère période à 10 partout. Mais un seul moment de relâchement et l’écart s’agrandit aussitôt, les Norvégiennes amenant le score à la mi-temps à 14 – 18. Brest rentre au vestiaire avec l’idée de faire fondre cet écart dès le retour sur le terrain. 

BREST-KRISTIANSAND (28-34)

 

2nde période : on prend les mêmes et on recommence

Mais la 2nde période débute comme la 1ère et les Vipers vont prendre jusqu’à 7 pts d’avance dès la 35ème mn !  Les Rebelles ont été réduites à courir après le score, mais cette fois, l’écart n’est pas descendu en-dessous des 4 pts. C’est en partie dû à la gardienne de l’équipe Norvégienne Katrine Lunde qui a fait un match très solide avec 12 arrêts (31% de réussite), « malgré » ses 41 ans ! La comparaison entre les deux gardiennes fait en tout cas assez mal à la pauvre Cléopatre Darleux qui n’a effectué que 6 arrêts sur tout le match. Bien trop peu pour espérer remporter cette finale.

Brest n’arrivera pas donc à réaliser un triplé historique Championnat – Coupe de France – Ligue des Champions, mais elles auront quand même effectué une saison incroyable. Les Norvégiennes de Kristiansand remportent le match sur le score de 28 – 34 et brodent leur 1ère étoile de championnes d’Europe !

BREST-KRISTIANSAND (28-34)

 

Il a sûrement encore manqué un peu d’expérience de grands événements aux Brestoises mais on espère les revoir à ce niveau dans les saisons à venir. On se laisse sur les « highlights » de ce match, les kids. Et n’oubliez pas, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici