Handball / Ligue des Champions : Le PSG verra le Final 4 ! (+ Vidéo)

Après un quart de finale aller compliqué en Allemagne qui s’est soldé par une défaite face à Kiel (31 – 29), les Parisiens devaient se remettre en ordre de marche pour aller chercher leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Le PSG a pu compter sur le soutien d’une partie de ses supporters (800) qui étaient présents dans la salle Coubertin mercredi 19 Mai.

PSG HANDBALL-KIEL (34-28)

 

Une 1ère période solide défensivement

Les joueurs de la capitale se sont montrés très attentifs dès le début du match et n’ont pas attendu pour aller chercher les attaquants Allemands pendant leurs phases défensives. Ils l’ont si bien fait qu’il y eut des pertes de balles inhabituelles du côté de Kiel. Les Parisiens ont profité de ces erreurs pour prendre l’avantage au score. Ils ont pu mener jusque par 3 buts d’écart dans le 1er acte. Mais la défense de Kiel n’était pas en reste et tenait bon. Les seuls qui n’étaient pas vraiment dans leur match étaient les gardiens. Ils n’ont fait que très peu d’arrêts et n’ont pas pu épauler leur équipe comme il se doit. Score à la mi-temps : 16 – 15

PSG HANDBALL-KIEL (34-28)

 

Le PSG prend les devants en 2nde période

Au retour des vestiaires, Raul Gonzalez (PSG) décide de changer de gardien et fait rentrer Yann Genty à la place de Vincent Gerard. C’est probablement un des points qui changera le cours du match. Même si le match est resté très serré jusqu’à la 45ème min, les Parisiens ont réussi à décrocher les Zèbres dans le dernier 1/4 d’heure. Ils iront jusqu’à mener de 6 buts à plusieurs reprises.  Les joueurs de Kiel ont été sevrés de buts pendant 4 min !

Elohim Prandi (9 buts), Nedim Remili (7 buts) et Dylan Nahi (6 buts) ont douché les derniers espoirs des Allemands en enchaînant des offensives conclues à chaque fois par un nouveau but. Même la star de Kiel, Sander Sagosen, finira par craquer complètement et se verra expulsé du terrain après avoir reçu un carton rouge. Lui l’ancien Parisien, il n’aura rien pu faire contre son ancien club. Score final : 34 – 28.

PSG HANDBALL-KIEL (34-28)

 

Le PSG accède à son 5ème Final 4 de son histoire et tentera de remporter sa 1ère Ligue des Champions. Mais le club de la capitale n’est pas le seul club Français à prétendre à la victoire finale ! Nantes est aussi présent dans la compétition et est même très bien parti pour rejoindre le Final 4. Après leur victoire probante à l’aller 32 – 28, les Nantais se déplacent jeudi 20 Mai à Veszprem (Hongrie) avec la ferme intention de se qualifier aussi. Ouvrez grand les yeux et appréciez les images du résumé de la victoire du PSG, les kids !

 

Et n’oubliez pas, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici