Handball / Ligue des Champions : Le PSG va devoir sortir le grand jeu

Les quarts de finale de la ligue des Champions de handball débutent aujourd’hui, mercredi 12 Mai ! Le PSG Handball va, comme son homologue du football au même stade de la compétition, rencontrer un club allemand tenant du titre : le THW Kiel ! L’ogre allemand, du haut de ses 4 titres de champion d’Europe fait figure d’épouvantail dans la compétition. Les Parisiens vont avoir fort à faire pour décrocher leur place pour le Final Four ! Et ça va passer par un exploit en Allemagne au match aller.

FC BARCELONE-THW KIEL (29-25)

 

Ce match va regrouper 2 des 4 participants du Final4 de la saison précédente. Ce qui annonce du lourd ! Cette affiche en match aller-retour sera le 14ème et 15ème affrontement entre les deux équipes. Les Franciliens sont pour le moment derrière avec 5 victoires contre 7 pour les Kielers et 1 match nul. Le PSG peut donc revenir à égalité s’il remporte les deux rencontres. Sachant qu’en plus, le PSG devrait arriver plutôt confiant avec 3 victoires sur ses 3 derniers matchs en Ligue des Champions

PSG HANDBALL-CELJE (31-23)

 

2 joueurs de classe mondiale face à face

Le PSG possède dans ses rangs le meilleur joueur du monde du moment, Mikkel Hansen ! Performant depuis le début de la saison, l’arrière gauche Danois sera très probablement l’homme providentiel du club de la capitale pour espérer remporter cette double confrontation face à Kiel. Mais attention, à ce niveau, le coach Allemand va sûrement prévoir un plan pour empêcher Hansen de jouer son jeu pendant toute la durée du match ! 

TOULOUSE-PSG HANDBALL (28-40)

 

L’autre monstre de la rencontre est dans l’équipe d’en face, Sander Sagosen. L’international Norvégien est considéré comme le 2ème meilleur joueur au monde juste derrière Mikkel Hansen. Ça nous annonce un duel chaud chaud chaud !! Sagosen est d’ailleurs passé par le PSG entre 2017 et 2020 avant son arrivée en Allemagne l’été dernier. En tant que Parisien, il a remporté 3 Championnats de France, 1 Coupe de France et 2 Coupes de la Ligue. Au cours de ses 3 saisons en France, il a marqué… 236 buts ! Impressionnant ! Et depuis qu’il est à Kiel, il en est déjà à 112 ! Un seul petit nuage vient assombrir son ciel bleu. Il n’a pas joué les 2 dernières rencontres en championnat d’Allemagne et pourrait ne pas être aligné ce soir contre le PSG (son club évoquant une infection qui ne serai pas encore guérie). Aïe !

KIEL-BARCELONE (33-28)

 

À la Rédac’, on espère que le PSG Handball va prendre exemple sur leurs collègues du Foot. Battre les Allemands et gagner leur quart de finale de Ligue des Champions, ce serait plutôt une bonne idée, pas vrai les kids ? N’hésitez pas à venir nous dire ce que vous en pensez sur notre Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici