Handball : L’été est chaud chez les Bleuet(te)s ! (+ Vidéo )

Cet été, chez les équipes de France jeunes de Handball, un Championnat international chasse l’autre, les kids ! On commence par les garçons U20 (moins de vingt ans) qui sont sous le feu des projecteurs avec leur championnat d’Europe qui a débuté hier, le 19 juillet, en Slovénie. Les jeunes joueurs de Yohann Delattre ont vécu avant cela une préparation intense qui s’est terminée sur deux rencontres musclées face à l’Islande les 6 et 8 juillet derniers, par un match nul et une victoire. Les choses sérieuses commencent donc vraiment et pour devenir la première génération à décrocher le titre européen U20, les Bleuets connaissent les ingrédients à mettre : rigueur, intensité, application et exécution. Il en faudra face au Danemark, au Portugal et à la Hongrie qui sont dans leur Groupe D.

Du côté des Filles et toujours chez les U20, les Bleuettes ont terminé 7emes de leur Mondial. Après un début de compétition étincelant avec cinq victoires en cinq matchs, les Bleuettes ont un peu perdu pied lors de la suite du Mondial. Battues à l’issue de la prolongation par la Norvège en quarts de finale, les joueuses d’Eric Baradat se sont ensuite inclinées face aux Pays-Bas avant de terminer sur une note positive en venant à bout de la Roumanie. Les françaises se classent finalement à la 7ème place de leur championnat du monde. « Le contrat n’est pas rempli mais cette campagne ne remet pas en cause la génération et ses joueuses de qualité. L’été dernier nous avions optimisé à bloc tous nos atouts et cette fois cela a tenu à pas grand-chose. Et l’entraîneur de conclure : « tu n’as pas toujours ce que tu aimes et il faut aimer ce que tu as. »

Clap de fin

#EdFF #U20 📹 Clap de fin sur l'aventure des Bleuettes au Mondial 👏7ème, les françaises pourront nourrir des regrets, mais c'est aussi dans la défaite que se construisent les grands champions ✊ 👉 Retrouvez les épisodes précédents https://bit.ly/2LjPZu8 #BleuetFier

Publiée par Fédération Française de Handball sur Lundi 16 juillet 2018

On continue avec les U18 Garçons qui préparent leur Championnat d’Europe qui sera organisé du 9 au 19 août en Croatie. Les jeunes bleus sont arrivés à Saint-Malo pour se préparer avec trois matches amicaux prévus face à la Suisse (23, 24, 26 juillet) avant de prendre la direction de Tignes où l’équipe affrontera le Danemark (2 et 4 août). Enfin, il sera temps de s’envoler pour la Croatie pour débuter l’Euro le 9 août face à la Norvège. Un programme intense, court, à l’issue duquel les joueurs d’Eric Quintin auront à cœur de prouver qu’ils peuvent marcher dans les pas de leurs glorieux ainés victorieux des championnats du monde l’an dernier.

Les Bleuettes U18 se préparent, elles, pour le Mondial ! Revenue de Hongrie après un tournoi en demi-teinte, l’équipe des U18F débutera le 30 juillet prochain son stage à Villers-Saint-Paul avant de s’envoler pour leur championnat du monde, du 7 au 19 août en Pologne. Avec quelques absentes pour disputer le tournoi de la prestigieuse Académie de Balatonboglar, Laurent Puigségur pourra maintenant compter sur tout son effectif pour aborder de la meilleure des manières ce rendez-vous mondial.

Retrouve toutes les interviews ici