Handball : Les Bleuet(te)s sur tous les fronts ! (+ Vidéo )

Nos équipes de France de handball jeunes vont vivre un été passionnant ! Depuis mi-juin, chaque délégation a débuté sa préparation pour les échéances à venir, à l’image des collectifs U20 ( moins de 20 ans ), filles et garçons, qui ont « du pain sur la planche » en juillet. Les plus jeunes, U16, sont eux aussi sous le feu des projecteurs, tandis que le Beach Handball français vient d’éclater sur la scène européenne. De quoi être optimiste pour les mois et les années à venir ! 

Les Bleuettes U20F : à l’image de leurs aînées, les Bleuettes espèrent décrocher l’or mondial
L’équipe de France U20 féminine débute son championnat du monde en Hongrie face à la Croatie. Sept mois après le titre de leurs ainées, le groupe d’Eric Baradat est cité comme l’un des favoris depuis son succès en championnat d’Europe l’an dernier. Une pression qui n’a pas l’air de perturber nos Bleuettes, auteures de cinq victoires (et un nul) sur six matches entre Debrecen et Apt le mois dernier. Une excellente préparation pour la quinzaine à venir avec un premier tour déjà relevé où l’équipe affrontera la Croatie, l’Egypte, la Suède, l’Espagne puis l’Allemagne. Aucun match ne sera facile, les joueuses devront hausser encore leur niveau de jeu pour s’assurer un nouveau succès.

Les Bleuets U20M : avec l’Euro en ligne de mire, l’Airport Trophy sourit pour la première fois aux Bleuets
L’équipe U20M disputait pour la septième fois l’Airport Trophy à Zurich le week-end dernier, et en sort pour la première fois grande vainqueur. Ni l’Espagne (25-31), ni la Suisse (18-30) n’auront pu accrocher les coéquipiers de Noah Gaudin, élu MVP du tournoi. Seule l’Allemagne sauvera l’honneur en égalisant le score au coup de sifflet final (26-26) laissant alors le suspens du dernier match pour déterminer le vainqueur du tournoi. Avec 5 points au compteur, les jeunes tricolores écrivent une nouvelle ligne à leur palmarès et s’emparent du prestigieux trophée.
Ces trois rencontres étaient également l’occasion d’éclaircir les idées et de jauger les troupes avant le rendez-vous européen de fin juillet. Quelques petites blessures et interrogations sur l’aile et l’arrière droites de l’équipe provoquent des incertitudes quant à la composition finale de la sélection. Yohann Delattre et Arnaud Parisy ont encore quelques semaines pour déterminer l’équipe qui s’envolera pour Celje disputer l’Euro, du 19 au 29 juillet. Les Bleuets se retrouveront maintenant mercredi à Strasbourg pour un dernier stage de préparation au cours duquel ils joueront deux rencontres face à l’Islande les 6 (diffusé en direct sur les réseaux de la FFHandball) à 20h, et 8 juillets prochains.

MONTPELLIER-AIX EN PROVENCE (22-23)

Noah Gaudin sous les couleurs de son club, Aix en Provence